Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
:P Si tu veux, mais Mo c'est Mo et Mb c'est Mb pas de confusion possible. :P Modifié par Berfizan

Posté(e)

En fait si, il y a des fois confusion pour moi !

Car en Français on parle de Méga Octet mais en Anglais on parle de Méga Bit !

Et pour parler des même choses ... :P

Depuis l'avènement d'internet, on parle de Mb/s pour les débits !

Et c'est la mon problème ... :P

:P

Posté(e) (modifié)

A Tous,

Il me sembait qu'il s'agissait de bauds et non de bits mais la différence est tellement minime...

1 Méga = 1 048 576 bauds .

1 bauds étant une oscillation électrique, équivalent à un bit, unité d'information binaire.

Tout d'abord les bauds (debit transmission) correspond au nombre maximum de changement d'état d'une ligne de 0 vers 1 et de 1 vers 0.

Ex 10101010 : 8 changement d'état de ligne

11100011 : 3 Changement d'état de ligne si on devait transmettre a 2400 bauds cette chaine de bit on pourrait avoir un débit de 3* 2400 soit 7200 bits/seconde ( voir canaux )

Alors ques les bits par seconde (debit binaire) est le nombre de bits par seconde.

Ex 10001000 : 8 bits

Pour plus d'info sur la différence debit binaire et le débit de transmission allez ici

De plus il est vrai que 1o = 8bits.

Mais je tiens a précisé qu'en transmission 1 octet = 10 bits. (C'est les bases du réseau et je vous épargne les 7 couches ISO : Les administrateurs réseau comprendront) car c'est une liaison type asynchrone et donc il y a les bits de stop et de start. 1 bit de start + 8 bits de données (1o) + 1 bit de stop = 10 bits.

Exemple : Ligne 8Mb => 8*1024 * 1028 = 8 388 608 bits

soit 8 388 60 o (8 388 608 bits / 10) et donc 819,2 Ko maxi. En tenant des problemes crc et j'en passe qui font baissé le débit. :P

Alors que sans les bits de start et de stop 8mb = 1 Mo = 1024 Ko de debit de ligne :P

De plus Bit est l'abréviation de BInary digiT.

Byte est le terme anglais pour l'octet identifie par un B majuscule 1Mo = 1MB # 1Mb

1 Byte = 1 octet = 8bits

Ceci c'est juste pour info afin d éclairer quelques lanternes sur des termes techniques.........

Modifié par cauxboy
Posté(e)
En fait si, il y a des fois confusion pour moi !

Car en Français on parle de Méga Octet mais en Anglais on parle de Méga Bit !

... euh t es sûr de pas confondre le Byte avec le bit?

Byte (anglo saxon) correspondant a l octet chez nous

le bit (anglo saxon) correspondant ... au bit chez nous

Posté(e)

Ben oui ...

J'ai dit que je foncondais avec cela ! :P

La prononciation est la même ... :P

Posté(e) (modifié)
Ben oui ...

J'ai dit que je foncondais avec cela ! :P

La prononciation est la même ... :P

Salut

EN fait la prononciation n'est pas du tout la même en anglais : dans bit le i se prononce "i" et dans byte le y se prononce "aille" (désolé je sais pas écrire le phonétique)...

a++

Modifié par Raphdu01
Posté(e)

Oui tu as raison ...

Moi qui ai fait de l'Anglais, je confirme tes dires !

Mais comme je suis Français ...

Posté(e)
Depuis l'avènement d'internet, on parle de Mb/s pour les débits !
Tu le mettrais à quelle date, "l'avènement d'Internet", toi ?

Parce que si on a inventé les "bauds", c'est justement parce qu'au début les débits se mesuraient en bits par seconde. Ensuite sont venus les kilobits par seconde, puis seulement les mégabits par seconde...

Posté(e)

Tu as raison KewlCat !

Encore une bourde ... :P

En fait je voulais dire "baud" mais le "M" est de trop !

Quant j'ai démarré l'informatique, je n'avais même pas internet car je tournais sous Amiga ! :P

Et quant j'ai eu par la suite internet, je tournais avec 56 K ! :P