Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un abonnement internet chez numéricable 30 mega et plus avec un modem netgear le problème c'est qu'en réalité je suis loin des 30 méga en téléchargement .Je ne dépasse pratiquement pas les 100 ko/s en ddl.et idem sur les logiciel de téléchargement

Pourtant le test de ma bande passante ne révèle rien d'innormal et j'en ai testé de nombreux;pour vous donner un petit aperçu test effectuer chez 60 million de consommateur

Votre vitesse en téléchargement (download) : 11 374 kb/s

Votre vitesse remontante (upload) : 998 kb/s

J'ai l'impression que ma connexion est bridé par je ne sais quoi ce qui m'empeche de télécharger normalement

Merci à ceux qui pourront m'aider :P

Posté(e)

Bonjour benzema !

Je pourrais te donner des tuyaux quant à ton problème mais le mieux, me semble-t-il, c'est que tu contact ton service clientèle et que tu leurs pose la question !

Déjà il faut savoir que Neuf à racheté le Cable et que le temps qu'ils mettent tout leur Réseaux au point (car il ne font qu'acheter en ce moment), demandera du temps avant que ce soit au point !

Les 1er dans leur rachat à été Cegetel et par la suite il y a eu aussi AOL ... Et d'autres donc !

Donc il me semble normal qu'ils leurs faillent du temps pour tout mettre au point ...

Voix avec ton service technique !

Posté(e)

salut benzema ,c'est quoi tes logiciel de telechargement , du p2p? si oui lire la charte,a++++

Posté(e)
Bonjour benzema !

Je pourrais te donner des tuyaux quant à ton problème mais le mieux, me semble-t-il, c'est que tu contact ton service clientèle et que tu leurs pose la question !

Déjà il faut savoir que Neuf à racheté le Cable et que le temps qu'ils mettent tout leur Réseaux au point (car il ne font qu'acheter en ce moment), demandera du temps avant que ce soit au point !

Les 1er dans leur rachat à été Cegetel et par la suite il y a eu aussi AOL ... Et d'autres donc !

Donc il me semble normal qu'ils leurs faillent du temps pour tout mettre au point ...

Voix avec ton service technique !

J'aimerais bien que tu m'explique ce qui pourrait étre la cause de la lenteur de ma connexion ; j'ai comparé la vitese de téléchargement chez mes parents(5 mega chez free) avec la mienne et je suis bien en dessous d'eux .En tout cas je veux essayer de résoudre ce problème sans passer par les techniciens qui vont sans doute épuiser tout mon forfait téléphonique Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)
J'aimerais bien que tu m'explique ce qui pourrait étre la cause de la lenteur de ma connexion ; j'ai comparé la vitese de téléchargement chez mes parents(5 mega chez free) avec la mienne et je suis bien en dessous d'eux .En tout cas je veux essayer de résoudre ce problème sans passer par les techniciens qui vont sans doute épuiser tout mon forfait téléphonique Merci de ton aide

Ben en fait c'est pas si simple que ça !

Il faut savoir que tu dépend de ton FAI mais que lui-même dépend de chaque DSLAM !

Les DSLAM appartenaient à FT avant le dégroupage mais actuellement ils dépendent toujours de FT et d'une boite Anglaise, même en dégroupage total !!!

Donc des problèmes de connections peuvent venir de ton FAI mais aussi du DSLAM dont tu dépend !!!

Il n'y a qu'en appelant le service technique de ton FAI, qu'ils pourront déterminer d'où vient ton problème !

Et chez toi, tu es connecté comment ?

En WIFI, Ethernet, ... ?

Si tu es en Ethernet, il faut savoir que le câble est très fragile et que son écrasement peut arriver assez souvent (si on fait pas attention) !

Auquel cas, suite à un écrasement, obligation de changer le câble car foutu ! Et donc sa peut aussi être une explication d'une mauvaise connection !!!

Les fils dans un câble Ethernet sont de l'ordre de 1mm et en cuivre (comme le câble téléphonique) !!! Et le cuivre est fragile ...

Sinon tu es chez quel FAI et quel abonnement as-tu pris ?

Moi par exemple, je suis chez N9uf en 20M mais dans la réalité voici :

connectionadsl01lg6.jpg

By andromede33

En théorie ils transmettent bien en 20M mais après je dépend du DSLAM ! Et mon DSLAM a plus de 15 ans !

Il y a 15 ans la norme était différente et changer tous les câbles du DSLAM pour être aux normes actuelles couterait très cher, de plus je te dis pas les travaux qu'il faudrait faire (creuser dans le sol et sous les routes ...) !

Malin FT quant ils ont décidé de vendre une partie de leur réseaux !!! De plus ils touchent un % sur chaque abonné de chaque FAI, donc ils seront toujours les N°1 Français !

Modifié par andromede33