Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu et je me sens déjà à l'aise avec ce choix mais bien loin d'être au bout de mes peines car je n'arrive pas à installer certans fichiers fournis par la communauté Linux y compris des mises à jour automatiques car je reçois le message d'erreur suivant : impossible d'ouvrir les fichiers contenant la liste des fichiers du paquet "gij-4.2" et plus loin j'ai pu voir : permission non accordée. Je ne demande que ça donner la permission mais où et comment ? J'ai beau chercher partout pour le moment, je suis bredouille. :P

Posté(e)

bonjour,

en principe pour installer un logiciel la commande est

$sudo apt-get install nomdulogiciel

de plus toutes les commandes pour installer un logiciel doivent passer par sudo , idem pour modifier quoique se soit hors du repertoire /hometonuser

a+

Posté(e)

Salut po66,

Je viens d'installer Ubuntu et je me sens déjà à l'aise avec ce choix mais bien loin d'être au bout de mes peines car je n'arrive ........
:P

On dit tous ça :P

Je pense que tu devrais nous donner qques éléments :

- de quelle version d'Ubuntu s'agit-il ?

- de quelle façon l'as tu téléchargée?

- de quels fichiers s'agit-il?

- de quelle façon les installes-tu ?

- connais-tu Ubuntu-fr.org :P Oui, tu y as posté la même question.

@+

Posté(e)

Je vais vous expliquer par un ou deux exemples :

Le gestionnaire de mise à jour m'annonce des m.à.j ( 9 fichiers de sécurité pour linux) ; je clique et après une tentative de téléchargement je vois : impossible d'ouvrir les fichiers contenant la liste des fichiers du paquet "gij-4.2" que je ne connais pas du tout bien sûr.

Et j'ai essuyé d'autres refus pour d'autres fichiers disponibles dans le gestionnaire de paquets synaptic

• 2 semaines après...
Posté(e)

Package Search Results: gij

sinon, essayer de désinstaller gij pour une version plus ancienne où plus récente, après le reste de tes programme accorderont où pas l' utilisation de ce package suivant leur dépendances.

GIJ The GNU Java bytecode interpreter

Quel programme / package Java as tu installé ?

Arrive tu simplement a utiliser des applications Java dans Firefox et compagnie ?

comme le chat de Zebulon : en haut > communauté > dialogue en direct

regarde les droits de GIJ

ls -l usr/bin/gij-4.2