Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité barettes mémoire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai actuellement 2 barettes mémoires de 256 MBytes chacune, type DIMM, vitesse 60 ns, sur une carte mère Micro Star MS-6533, avec un pentium 4 à 2,00 Ghz. Je voudrais augmenter la mémoire à 1, voire 2 Giga.

Tout d'abord, est-il vraiment intéressant d'augmenter jusqu'à 2 giga, sachant que j'ai souvent plusieurs applications qui tournent en même temps.

Ensuite, faut-il mieux remplacer carrément les barettes de 256 Mo par des barettes de 512 Mo, voire plus.

Et pour finir, pouvez vous m'indiquer précisément les barettes qu'ils faudrait. J'ai relevé ici une barette de 512 Mo à 20 € en promo, est-ce que cela conviendrait et le prix vous semble-t-il correct?

Merci.

Posté(e)

Salut,

Bien sûr c'est toujours intéressant d'avoir davantage de mémoire 2 GO c'est trés bien surtout si tu as plusieurs applications qui tournent en même temps. Le mieux c'est de mettre 2 barrettes de 1 GO chacune, tu regardes les références sur celles qui sont actuellement sur ton PC ,pour les prix ils sont a la baisse ,tu vas sur un comparateur de prix..... lien ci-dessous

http://www.prixdunet.com/

Posté(e)
Et pour finir, pouvez vous m'indiquer précisément les barettes qu'ils faudrait. J'ai relevé ici une barette de 512 Mo à 20 € en promo, est-ce que cela conviendrait et le prix vous semble-t-il correct?

Merci.

Pour savoir le type de barette qu' il te faut , il faudrait faire un rapport de ta config' avec EVEREST . Si ta carte mère accepte la DDR PC 3200 , ton choix est correct .

Posté(e)

Bonsoir

Merci à vous deux.

Concernant les caractèristiques de la carte mère, j'ai téléchargé EVEREST que je ne connaissais absolument pas (mais je ne connais pa grand chose en la matière...).Il me sort bien un rapport (voir ci-dessous), mais je ne sais pas l'interpréter. Est-ce qu'elle colle pour la mémoire en question.

Si tu pouvais m'aiguiller, ce serait sympa.

Merci

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 10/28/2002-SiS-650-6A6IXM4DC-00

Nom de la carte mère MSI MS-6533G

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus SiS MuTIOL

Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR

Slots RAM 2 DIMM

Périphériques intégrés Audio, Video

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère SiS650

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise Micro-Star International

Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ro_mbd_list.php

Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios...pt_bos_list.php