Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous!

Voila, j'avais un problème au depart qui ma mené a tout plein d'autre problème. Je suis sur Window XP pro, et recament j'ai attrapé un Virus assez coriace, je pense que ce dernier est responsable du mal fonctionement soudain de plusieurs de mes jeux. Mon antivirus (Norton 2004) a repéré le virus qui se trouvait dans le System32 de mon ordi, mais n'a pas réussit a le réparé, a le mettre en quarantaine ou même a le supprimer.

J'ai donc suivit a la lettre les conseils que Norton ma donné et j'ai installer la console de recupération pour aller supprimé ce fichier contaminé (winpnq32) une bonne fois pour toute. Alors j'installe la console a partir du cd de windows, je redémare mon ordi et ouvre la console de recupération lors du démarage, la barre de chargement se rend jusqu'au bout et la, surprise, elle m'affiche :

Le fichier iastor.sys est introuvable, appuyez sur une touche pour redémarer.

J'ai cherché de l'aide sur beaucoup de forum mais tous semblait avoir des solutions hyper-compliqué qui ne donnait aucun resulats. Je sais plus quoi faire, peu ont trouver "iastor.sys" sur un site quelqu'on que, a quoi sert ce fichier et comment puis-je l'integrer a mon system?

Merci a l'avance pour votre aide.

Modifié par uzi9mm

Posté(e)

Slt, ton systeme charge t il encore, si c est le cas pourquoi ne pas mettre un autre antivirus ( perso je pense que norton est une passoire meme pas utilisable pour les pomme de terre ).

Je sais je repond un peu a coté de ta question mais bon un petit coup de nod32 antivirus ca pourrait faire le menage sur ton pc. apres si tu prefere norton rien ne t empeche de la remettre. Mais ca arrive que parfois un antivirus et du mal sur une menace et qu un autre va le degager en 2 sec. Sinon regarde du coté des outils specifique a chaque virus, ce sont des petit utilitaires specialement concu pour suprimer un virus donné.

va voir de ce coté: www.sophos.com ou www.secuzer.com

Ps: c est quoi le nom de ton virus?

Posté(e) (modifié)

salut,

ce qui m'étonne c'est que tu arrives à booter sur XP et pas sur la CP

parce que iastor.sys, c'est un pilote pour Intel Sata, donc concernant le HDD

alors si la CP n'arrive pas à charger le pilote du HD, qui ne serait pas présent dessus, je vois mal comment tu peux booter XP...

ah... je crois comprendre tu utilises le CD de XP pour lancer la console de récupération, donc normal qu'il te demande le pilote puisqu'il ne doit pas être intégré sur le DE de XP

installe-la sur le DD comme expliqué ici

reboote

lance la CP à partir du DD en la sélectionnant dans le choix de menu qui t'es proposé

ça devrait le faire

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

À Mickey-3d :

J'ai déja essayé avec Sophos et il a rien trouvé, je vais essayé Secuzer, merci du conseil! Et le nom du virus c'est "Trojan.Nebuler" ou "Backdoor.Eterok.B".

À philipped94 :

C'est exactement ce que j'ai fait, mais lors du démarage, quand je choisit l'option "Console de recupération Microsoft Windows XP". Sa fait comme je l'est décrit dans mon premier post, la console load, mais finit par me dire qui me manque Iastor.sys, c'est comme si la console s'entêtait a pas vouloir fonctionné. Mais sinon j'arrive a starté XP parfaitement a chaque fois.

Modifié par uzi9mm
Posté(e) (modifié)
À philipped94 :

C'est exactement ce que j'ai fait, mais lors du démarage, quand je choisit l'option "Console de recupération Microsoft Windows XP". Sa fait comme je l'est décrit dans mon premier post, la console load, mais finit par me dire qui me manque Iastor.sys, c'est comme si la console s'entêtait a pas vouloir fonctionné. Mais sinon j'arrive a starté XP parfaitement a chaque fois.

1 - càd que tu bootes la CP à partir du DD?

2 - si pour 1 c'est oui, & puisque tu arrives à booter normalement sur XP, regarde dans C:\cmdcons, si tu as le fichier iastor.sy_ dedans.

S'il n'y est pas, voilà sûrement la raison du message d'erreur.

pour l'y mettre va dans C:\Windows\System32\Drivers\ recherche iastor.sys, copie-le dans c:\cmdcons puis renomme-le en iastor.sy_

Retente de démarrer la CP pour voir ce que cela donne.

Modifié par philipped94
Posté(e)

J'ai vérifié et iastor.sys n'est pas dans mon fichier des drivers. Et pour ce qui est du nouveau anti-virus, il m'a supprimé 31 virus mais n'a pas detecté le virus "winpnq32". Mais peu importe, je pense que mon ordi est bonne pour partir chez le réparateur... Merci de votre aide les gars!

Posté(e) (modifié)

Il date de quand ton PC? Il est récent?

Verifie avec Everest que tu as le ICH6 ou 7 ou 8 sur ta bécane.

Si c'est le cas, va ici & télécharge le 1er fichier de la liste

Le fichier se nomme iata78_cd.exe.

Place-le à la racine de C:

Va dans la console de commande et place-toi sur c:\ en tapant la commande suivante: cd \

puis tu tapes cette commande: C:\iata78_cd.exe -a -a -pc:\ tel quel

et tu laisses faire: ça va décompresser le fichier à la racine.

A la suite de quoi tu as 2 dossiers nommés Driver et Driver64 tu vas dans Driver, tu copies iastor.sys dans c:\cmdcons et tu le renommes en iastor.sy_

réessayes de booter la CP

par contre c'est quand même bizarre que tu n'es pas iastor.sys dans le dossier c:\Windows\System32\Drivers: t'es sûr que ton Windows est correctement installé avec tous les pilotes requis??

Modifié par philipped94