Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, j’ai un disque dur maxtor 500giga en SATA que j’ai mis dans un boitier et quand je le branche il ce passe rien, je doit aller dans gérer pour voir qu’il es considérer comme dynamique et deconnecter et je doit a chaque fois faire clic droit pour faire réactiver ce disque.. Quelqu’un en connai la cause et a une solution pour m’éviter cela ?

Merci d’avance

Posté(e)

Salut,

tu as des partitions sur ce disque, et des données ?

A+

Posté(e)

Bienvenue Marco215

Désolé de troubler votre rassemblement de Marc :P

215, peux-tu nous donner la marque et référence : du disque et du boitier, if you please?

A+

Posté(e)

non, après l'avoir formater j'ai retirer les partition donc avec ou sans partition ces le meme probleme. le disque dur est un maxtor 500giga SATA et le boitier est un icybox IB-MP302S-B

ces un boitier multimedia neuf mais que j'arrive pas a faire marcher sur la télé (il trouve pas mes fichier video) et donc je m'en sers comme boitier de disque amovible.

quand le disque dur étai directement brancher a ma carte mere ca me fesai le probleme que 1 a 2 fois par mois, maintenant qu'il es dans le boitier ces a chaque deconnection

Posté(e)

Bon, donc s'il n'y a pas de partitions ( et donc de données ), tu fais bouton droit sur l'icône de ton disque dur dans le gestionnaire de disques, et tu fais convertir en disque de base

A+

Posté(e) (modifié)

Un disque dynamique n'est faisable qu'avec Windows ! Il est sensé augmenter les vitesses d'écritures et de lectures du disque dur ! Mais en pratique, il n'y a pas de réel changement ! Il ne sera gérable que depuis Windows et avec le gestionnaire de disques, et non avec partition magic par exemple !

De toute façon, tu n'en as pas besoin, il ne t'apporteras rien du tout à part des problèmes !

Alors, si tu peux, transfères toutes tes données sur un support externe, et supprime toutes les partitions du disque dur et fais clic droit et fais convertir en disque de base.

A+

Modifié par marc2006