Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PANNES BIZARRES EN CASCADE???

Messages recommandés

Posté(e)

:P BONJOUR A TOUS

mon ordi m'a compliqué la vie et ce n'est pas terminé ma carte mere a laché,ma carte graphique aussi,ma memoire et graveur dvd .

je suis du genre doué en informatique mais je suis un peu dépassé par les évenements car je ne comprends pas ce qui c'est passé pour avoir autant de detruction.

Du coups j'ai changer ma carte mere et la memoire ce qui m'a permis de redémarrer mon pc.......mais voila ..hop...le pc se plante et redémarre ou me bloque la souris et clavier ecran bloqué aussi ....du coup reset....panne de la carte graphique je change la carte et redemarre le pc mais ca continu mon disque dur fait des erreurs multiples ....

mon pc est sous controle de programmes de surveillances et l'alimentation ne donne aucune indication de panne

le smart du disque dur me donne 2 erreurs les tensions d'alimentation sont normales....je n'ai eu aucun signal sonore ni message d'alerte...je comprends pas ce qui se passe et pourquoi.....???

je ne suis pas adepte de l'overclock.....

merci a tous de vos reponses

Posté(e) (modifié)

Salut,

t'as changé aussi les câbles ? J'entends par câble ceux qui relient les lecteurs optiques a la carte mère ..., le processeur ...

A+

Modifié par marc2006
Posté(e)
Salut,

t'as changé aussi les câbles ? J'entends par câble ceux qui relient les lecteurs optiques a la carte mère ..., le processeur ...

A+

merci pour la reponse j'ai changé les cables ide et sata pour le cpu je ne l'ai pas changé je pense qu'il est bon?

a plus

Posté(e)

Bonjour,

Avec un tel niveau d'em......., je regarderais sous le lit ou le bureau, il doit y avoir un grigri maléfique quelque part.

Tu habite un bled perdu ou EDF ne livre du courant que quand il en a trop ?

Plus sérieusement, ton matériel avait quel age ? Il y a peut-être des problèmes de sous/surtension, un frigo acheté récemment ?

J'espère que tu n'a pas tout jeté :P en faisant attention à l'électricité statique (voir le lien dans ma signature),

passe une gomme (crayon) sur les connecteurs des cartes filles pour les nettoyer.

Remonte le tout en enfonçant bien les connecteurs... et lance le PC.

Posté(e)

:P

Bonjour

Un grigri maléfique...mouarfffff

As-tu moyen de voir les tensions dans le BIOS et nous les donner?

A+

:P

BOUJOUR A VOUS

je n'ai pas de grigri .....mais des problemes oui....je vous explique en deux mots ...c'est le bordel...

mon alim est controlée et les tensions sont bonnes vcore 1.42v....tension annexe.. 3.31v ....+5v .....+12.29v

temp cpu ..34°

mb...25°

ventil...1726 trm

je possédais une carte mere p5ld2-se suite a des problemes multiples et des demontages complets avec essais j'en suis arrivé a diagnostiquer que la carte mere HS

j'ai changé pour une carte p5nd2-se certains problèmes ont ete réglé mais pas tous...du coup changé la barrette de memoire une pc 5300...et ensuite la carte graphique suite a une extinction de l'ordi et des bloquage s souris et clavier...

le pc fonctionne 2 ou 3 jours puis d'un coup il plante....

j'ai demonté la carte mere et j'ai constaté que le radiateur du chipset nvidia4 etait tres chaud je l'ai démonté et changé la pate thermique et remis en place....l'ordi a redémarré.....jusqu'a quand.......

j'en ai ras le bol....vos suggestions seront les bien venues??????

merci a tous

Posté(e)

Une alimentation qui a des sautes ponctuelles... Genre 3/4 du temps la tension est bonne puis pendant une fraction de seconde un petit coup de trop...

Posté(e)
Une alimentation qui a des sautes ponctuelles... Genre 3/4 du temps la tension est bonne puis pendant une fraction de seconde un petit coup de trop...

BONJOUR

j'ai pensé a l'alimentetion et du coup j'ai installé un log de surveillance des tensions .....mais quant le pc plante le journal d'evenement du log me donne des tensions ....ok....mais de toute facon je vais la remplacer par securité...

mais je pense avoir cerné le problèmes le radiateur du chipset nvidia 4 montait trop en temperature du coup je l'ai demonté et j'ai constaté que la pate qu'ils avaient mis etait trop epaisse et empéchait le degagement de chaleur du chipset...mais bon ..la suite me le dira...pour l'instant il fonctionne mais combien de temps..????? :P

merci a tous pour vos messages :

Posté(e)
BONJOUR

j'ai pensé a l'alimentetion et du coup j'ai installé un log de surveillance des tensions .....mais quant le pc plante le journal d'evenement du log me donne des tensions ....ok....mais de toute facon je vais la remplacer par securité...

mais je pense avoir cerné le problèmes le radiateur du chipset nvidia 4 montait trop en temperature du coup je l'ai demonté et j'ai constaté que la pate qu'ils avaient mis etait trop epaisse et empéchait le degagement de chaleur du chipset...mais bon ..la suite me le dira...pour l'instant il fonctionne mais combien de temps..????? :P

merci a tous pour vos messages :

:P j'ai enfin trouvé mon probleme j'ai changé la moitié de mon ordi pour rien il sufisait juste de changer un ventilateur d'extraction ...et oui...c'est bon a savoir le ventilateur ecroulait mon alim en intensité mais je gardais mes tensions au niveau des controles ( mais fausse du coup ) ....c'est balooooo...le piege a c..si ca peut aider quelqu'un ..le connecteur du ventilo etait inversé 12 sur 5v pour un ventilo neuf ...bravo...

a plus et merci a tous