Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'envisage d'installer Ubuntu par l'intermédiaire du logiciel Wubi.

J'ai vu dans les forums que plusieurs utilisateurs avaient fait ce choix.

Je me permets de leur demander leur avis sur les points suivants:

-choix de la version

-temps de téléchargement (en 512 ko, oui je sais...)

-installation

-reconnaissance des périphériques

-utilisation et fonctionnement

et surtout

-désinstallation (on ne sait jamais...): en particulier disparition de l'invite, au démarage du PC entre les deux systèmes d'exploitation (Windows XP ou Ubuntu)

et tout autre renseignement utile ou sentiment personnel

Merci d'avance et mes excuses si ce message faisait double emploi

Posté(e)
-choix de la version
Ca, ça va dépendre de tes goûts.
-temps de téléchargement (en 512 ko, oui je sais...)
Ca, ça va dépendre de ce que tu choisis d'installer
-installation
A priori elle est simplifiée par le clickodrome, mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux savoir...
-reconnaissance des périphériques
Pareil que Ubuntu. Ca va dépendre de ton matériel, aussi... Si tu as une carte son Creative X-Fi ou une imprimante Lexmark, tu peux faire une croix dessus (le constructeur n'a fourni aucune spec et n'est absolument pas coopératif pour fournir de quoi supporter ce matériel sous Linux)
-utilisation et fonctionnement
Ubuntu. Que dire de plus ?

Ca sera différent de Windows, quoi...

-désinstallation (on ne sait jamais...): en particulier disparition de l'invite, au démarage du PC entre les deux systèmes d'exploitation (Windows XP ou Ubuntu)
C'est géré par le clickodrome, donc a priori il devrait réussir à supprimer la ligne qui a été ajoutée au boot.ini lors de l'install...
et tout autre renseignement utile ou sentiment personnel
Mon sentiment personnel c'est qu'il faut vraiment être très très réfractaire au partitionnement de son disque pour avoir envie d'installer Linux dans un fichier "disque virtuel" stocké sur une partition FAT ou NTFS. C'est un peu comme si on revenait en 1996 et qu'on faisait une installation sur un système de fichiers UMSDOS...