Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme je le disais dans ce sujet dans le forum "internet & reseaux" j'ai des soucis de connexion erratiques (réinitialisation pendant le chargement, affichage partiel des pages visitées, telechargement impossible...)

donc je vous poste un rapport Hijack pour que vous puissiez voir ce qui cloche (à savoir que je ne peux pas telecharger antivir, donc je n'ai pas pu faire la procédure indiquée pour les Hijack, mais j'ai passé avast, spyboat et ccleaner, vider ma corbeille)

rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:12:36, on 7/02/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\EPSON\ESM2\eEBSVC.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\portable-firefox\PortableFirefox\firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O9 - Extra button: Unibet Poker - {C53BFCFC-7A54-4627-AEBA-2CD4871FCA97} - C:\Microgaming\Poker\UnibetpokerMPP\MPPoker.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1193666528984

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\EPSON\ESM2\eEBSVC.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

--

End of file - 6709 bytes

merci d'avance

Posté(e)

quand je le poste dans http://www.hijackthis.de/fr il ne semble rien detecter d'anormal ormis:

C:\Program Files\EPSON\ESM2\eEBSVC.exe

"Eventuellement méchant! Selon notre base de données, ce processus s’exécute normalement dans c:\programme\.*\epson\ebapi\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire. Epson Software"

seulement je crois bien que je n'arrive pas à tout afficher car apres la ligne "C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe" il n'y a plus rien, il ne parle pas des R0 R1 etc qui suivent...

et vous, voyez-vous quelque chose?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Les robots ne sont que des robots.

et vous, voyez-vous quelque chose?

Non,rien de néfastes.

Pour en savoir plus:

Télécharger DiagHelp.zip de Malekal_morte sur le bureau.

http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip

* Décompressez le, sur le bureau par exemple.

* Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp.

* Ouvrez le et double-cliquez sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)

* Une fenêtre va s'ouvrir, choisir l'option 1

* L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, appuyez sur une touche quand on le demande

* Copier/coller le contenu entier du bloc-note qui s'ouvre et le joindre à la prochaine réponse.

Sinon, il est là:C:\resultats.txt

Posté(e)

Bonjour Pear :P

bon, pour l'instant je n'arrive pas à telecharger DiagHelp.... soit j'ai une image vide de 0 octet, soit le fichier est endommagé

depuis hier, dés que je dois downloader un fichier zip c'est comme ça (hier avec des fichiers .srt de sous titres)

hijack j'ai réussi en passant par un site de torrent et en utilisant azureus, mais DiagHelp je ne le trouve pas ailleurs. Je vais continuer à essayer de le telecharger sinon, demain j'irai chez des amis récuperer ça (d'ailleurs au passage dites moi quel autre genre de programme je pourrais avoir besoin au cas où? genre Combofix où je ne sais pas quoi que vous conseillez d'utiliser parfois)

sinon, j'ai F Secure BlackLight que j'ai réussi à telecharger par miracle, j'ai vu sur le site de Malekal qu'il permettait de detecter aussi les RootKits comme DiagHelp

Mais il n'a rien trouvé

arrrggghhh... je sais plus quoi faire...

Posté(e)

Bonsoir,

Combofix est un outil très puissant qui ne doit être utilisé sans de bonnes raisons.

Pour Vos connexions, essayez ceci:

Vérifier les paramètres d'Internet ...

1) Dans Internet Explorer, clique sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".

2) Choisir la zone Internet puis, clique sur le bouton Niveau par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

1) Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...

2) Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.

3) Valider puis, relancer Internet Explorer.

4) Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".

5) Cocher le bouton radio Niveau par défaut...

6) Valider puis, relancer Internet Explorer.

Pour Windows XP SP2 il est possible de refaire un reset de Winsock

(dans le cas où un antivirus se charge dans les LSP il sera supprimé aussi),

cela se fait comme ceci :

Menu Démarrer / executer et taper : netsh winsock reset catalog

Redémarrez l'ordinateur.

Posté(e)

bonjour

bon vérifié les parametres d'internet je l'avais déjà fait, j'ai recommencé comme indiqué dans IE et aussi dans FF qui est mon navigateur habituel...

j'ai fait le reset de winsock

rien n'a changé...

ce qui est bizarre c'est qu'il y a des sites où je navigue à peu pres comme zebulon et d'autres où c'est une galere, la connexion se reinitialise 20 fois avant d'avoir la page (souvent partielle d'ailleurs)...

bref, mon compagnon va telecharger DiagHelp aujourd'hui au boulot, donc je vous transmettrais le rapport en fin de journée

pouvez vous me dire quels autres programmes on aura éventuellement à utiliser comme ça il peut les telecharger dans la journée (même si on les utilise pas) car sinon, apres dans le we on aura peu de possibilités de recuperer ces programmes, je n'arrive toujours pas à telecharger un truc sur mon pc.... Merci

.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Hypatia,

pouvez vous me dire quels autres programmes on aura éventuellement à utiliser

C'est le rapport Diaghelp qui en décide.

A ce stade ,je ne peux pas prévoir.

Téléchargez Combofix, à tout hasard,mais surtout ne vous en servez pas seule.

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Modifié par pear
Posté(e)

oui ne t'inquiete pas, je ne me sers d'aucuns de ces programmes seules :P

c'est juste qu'apres c'est le week end et je suis pas sûre de pouvoir charger les pgms dont on aurait eventuellement besoin....

encore merci Pear, dès que j'ai DiagHelp, je poste le rapport