Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, me voila devant un probleme. insurmontable? esperons que certain me dise non.

J ai besoin de changer le numero de volume de mon c: et de le forcer a prendre le serial 3959948931 en decimal soit ec080683 en hexa , c est a dire EC08-0683 lorsque que l on passe par la console et qu on met la commande VOL.

J ai deja reussi a le modifier en utilisant certain soft tel que Volid mais mon souci et que lorsque je lance la modif en ligne de commande via un Bat ca m ouvre une fenetre d acceptation de licence et dans mon cas j ai besoin d une installation silencieuse.

Esperons que j ai été jusque là lisible, si quelqu un connait une autre methode ( j ai jeté un coup d oeuil dans la BDR mais visiblement ca ne suffit pas meme si la valeur "volumeserialnumber" correspond).

Allez lié vos neuronnes aux miennes et ca va le faire !!!!

Modifié par Mickey-3d

Posté(e) (modifié)

Le volume serial est dans le secteur de boot du disque. Google indique quelques utilitaires mais malheureusement les liens ne sont pas valides.

Je vois une possibilité : extraire le boot sector, le patcher puis réécrire le boot sector. Les utilitaires d'extraction, de patch et de réécriture de boot sector existent, mais il faut faire un batch ficelé. Je vais chercher s'il y en a un de tout prêt.

Edit: pas de batch tout prêt trouvé.

Modifié par dnlilas
Posté(e)

Vu que la solution n est pas tombée du ciel, j'ai fais avec les moyen du bord. je suis resté sur sur VolumeID pour modifier mon serialvolume. Vous pouvez le trouver ici: http://technet.microsoft.com/en-us/sysinte...s/bb897436.aspx

Voici la ligne de commande que j ai utilisé : START VID.EXE C: EC08-0683 (dans mon cas j ai renomé l'exe VID). Malheuresement j ai toujours se petit probleme de licence qui me demande acceptation a la premiere utilisation (ne demande plus apres). Actionnant mes petites neuronnes je me suis dit que cette foutu acceptation de licence devait bien laisser une trace dans ma machine pour ne plus me le demander des la deuxieme utilisation. Un petit tour dans la BDR et hop,en effet ca colle une entree dans le registe: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Sysinternals\VolumeID] - "EulaAccepted"=dword:00000001

J ai donc sauvegarder cette clé sous le nom de VID.reg et refait un nouveau BAT le voici:

REGEDIT /S VID.reg

START VID.EXE C: EC08-0683

Le résultat est pas mal meme si reste une fenetre de commande qui s ouvre et se ferme en une seconde ca reste acceptable. Surtout que seul le nom de VolumeID y apparait sans le numero de volume ecrit.

Si la source peu servir a quelqu un c est toujours ca de gagné, si vous avez besoin d une info complementaire sur cette astuce hesitez pas !!!

• 3 mois après...
Invité diego
Posté(e)

salut moi je cherche a modifier mon numero de serie mais la commande que j'ai ne fonctionne pas