Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure de nettoyage de Megataupe.

Néanmoins mon PC dysfonctionne de temps en temps en plus d'être lent.

Merci de votre aide. Ci-après mon rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:40:49, on 08/02/2008
Platform: Windows Vista  (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hp\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Users\mounettes\Desktop\HiJackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=73&bd=PRESARIO&pf=laptop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=73&bd=PRESARIO&pf=laptop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\userinit.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\quickstart.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Windows\System32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

-- 
End of file - 6876 bytes

Posté(e)

Bonjour Jagaumo,

Effectivement, je me trimbale toujours mon problème de dysfonctionnement.

En fait, après avoir fait le rapport Hijackthis, il s'avère que j'ai un spyware.

Le chemin est le suivant : "O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe" mais je n'arrive pas à le trouver sur mon PC.

Si un super zébulonien pouvait venir à ma rescousse ...

Merci de ton soutien Jagaumo !

Je tombe à l'instant sur cette pauv' petite Cali34 qui semble toujours se trimbaler avec son PC (infecté ?) :P

As tu résolu ton problème ou souhaites tu encore qu'un super zébulonien te dépatouille ?

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'y connais rien mais il semblerait que launcher.exe soit un prg qui se charge automatiquement (Base de Registre et Démarrage) Tu pourrais donc peut-être essayer de le virer avec Hijackthis.

Ouvre ton hijackthis et coche la ligne qui concerne launcher.exe

Puis clique sur Fix Checked.

Néanmoins... il se peut (c'est même presque sûr !) que je dise une énorme bétise.

Donc par prudence tu devrais attendre l'avis d'un expert. Bon courage ! :P

Un launcher est généralement un programme de lancement d'application.

Tu peux donc en attendant le mettre en quarantaine avec ton antivirus.

Tu verras à ce moment si un de tes programmes ne fonctionne plus.

Par contre si tous tes prgs fonctionnent normalement alors tu pourras certainement le supprimer sans crainte.

Modifié par Jagaumo
Posté(e)

Merci Jagaumo, c'est sympa de me donner cette piste.

Par contre, comme tu le dis si justement, j'attends quand même l'avis d'un expert avant de, peut être, faire une grosse bêtise !!!

A bientôt !

Posté(e)

Mince alors ! J'ai incité Cali34 à s'inscrire sur zebulon lui prétextant que c'était le meilleur site du monde en matière de sécurité informatique et la pauv' ne recueille aucun suffrage... Alors je dis HELP!!! pour Cali, quoi... :P

Posté(e)

Salut Jagaumo !

Toi qui d'habitude est de super bon conseil là pour le coup ... :P

Mais bon je ne désespère pas ! :P

Je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec mon PC. Il y a certainement des cas plus "graves".

Mais je tiens quand même à te remercier pour ton soutien !

A très bientôt Jagaumo ! :P

Posté(e)

salut :P

J'ai bien suivi la procédure de nettoyage de Megataupe.

Tu as donc utilisé Antivir: a t'il trouvé quelque chose ?

En fait, après avoir fait le rapport Hijackthis, il s'avère que j'ai un spyware.

Le chemin est le suivant : "O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe" mais je n'arrive pas à le trouver sur mon PC.

Ce n'est pas un spyware: c'est une application qui appartient à HP et qui permet de restaurer ton pc.

Le programme qui t'a détecté un spyware dans ce ficher s'est trompé (ce qu'on apelle un "faux positif").

Fixer cette ligne avec hijackthis ne posera pas de problème je pense, mais il ne faut surtout pas toucher au fichier lui même.

Tu peux faire ce petit scan en ligne pour voir si rien de mauvais n'est détecté >

Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle la totalité du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

Aide en cas de problème :Cybersécurité

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.