Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ouais, encore un DD en SATA, oui??

rebonjour.

philpped 84, tres juste, si tu veux dire que sa connextion s´effectue sur un petit cable, et non sur la nappe, oui alors c´est un sata.

pour berfizan. en fait il il charge tous les fichiers correctement, et au moment de l´installer, aucune partition ne s´affiche.

par contre avec le cd vista toutes les partions s´affichent.

merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

oui, alors il faut

- accessoirement, un lecteur de disquette

- connaître le chipset (marque, modèle) qui gère le SATA (avec Everest), en espérant qu'il existe des pilotes pour XP!)

- télécharger le pilote correspondant au chipset,

- créer une disquette comprenant les pilotes ou un CD de XP intégrant le pilote SATA (facile avec nLite)

- installer XP soit avec le CD intégrant les pilotes SATA ou la CD + la disquette

par contre avec le cd vista toutes les partions s´affichent.

oui, parce qu'avec Vista, y a 15000 ou 20000 pilotes qui sont déjà intégrés au DVD.

Modifié par philipped94
Posté(e)

essaye de placer les fichiers du dossier XP sur une disquette (je crois que tu as besoin des fichiers .sys, .inf et .cab)

et de lancer l'installation de XP + disquette sur une autre partition ou un autre DD en n'oublaint pas la touche F6 (je crois)

Posté(e)

bonjour philippe84

merci de m´aider, mais moi je suis definitivement nul en informatique, et ce que tu me proposes depasse tres largement mes infimes competences.

cependant une question. si je mets un un disque dur vierge sata est-ce cela marchera? ou bien le blocage vient aussi du bios?

j´attends ta reponse car si il s´avere que tout est bloqué a l´installation d´autre os, je vais le rendre et en prendre un autre "libre"

je voulais aussi installer un linux, mais totale impossibilite aussi. merci de la reponse a venir

A+