Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour disque dur externe ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

en faite jusqu'a present j'avais vieux disque dur externe mais qui ne faisait que 160 Giga et aperement il ne voit plus le DD.. mais le DD a été démonté par un ami et il fonctionne, ouf pour les données. Maintenant ma question n'est pas la mais les voici :

 

Je souhaite passer minimum 250Go de taille. en USB donc sur mon PC.

 

Je souhaite qu'il puisse etre reconnu par des applications au boot comme norton ghost pour les images disques.

 

1) Quelle est la différence entre un boitier 2.5 pouces et 3.5 pouces?

 

2) Quelle est la différence entre avoir un disque connecté en sata, en ide.. a l'interieur? Est ce que si jamais la carte mere ne gere pas un de ces modes je pense au sata par exemple, le disque ne sera pas reconnu ?

 

3) Simplement, que me conseillez vous comme disque dur externe? Marque? Modele?... si vous avez des liens c'est le mieux.

 

 

Excusez mes faibles connaissances, je prefere toujours poser les questions surtout avant de s'engager dans un achat.

 

Merci d'avance

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir un Seagate FreeAgent Desktop USB de 250 Go et j'en suis très satisfait.

Je suis même bluffé par sa vitesse en USB 2, je ne m'attendais pas à ça :P

 

Surcouf : 69.90 E + FdP = 75.89 E livré en 2 jours at home !

 

http://www.seagate.com/www/fr-fr/products/...op_data_movers/

 

J'ai installé Linux dessus et je boote sans aucun problème.

 

Je rajoute, joli, petit et hyper silencieux :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir un Seagate FreeAgent Desktop USB de 250 Go et j'en suis très satisfait.

Je suis même bluffé par sa vitesse en USB 2, je ne m'attendais pas à ça :P

 

Surcouf : 69.90 E + FdP = 75.89 E livré en 2 jours at home !

 

http://www.seagate.com/www/fr-fr/products/...op_data_movers/

 

J'ai installé Linux dessus et je boote sans aucun problème.

 

Je rajoute, joli, petit et hyper silencieux :P

 

d'accord merci a toi je prend note :P

 

j'attends toujours des eventuelles reponses pour mes questions techniques;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 3 j'ai répondu.

 

1) Quelle est la différence entre un boitier 2.5 pouces et 3.5 pouces?

 

2) Quelle est la différence entre avoir un disque connecté en sata, en ide.. a l'interieur? Est ce que si jamais la carte mere ne gere pas un de ces modes je pense au sata par exemple, le disque ne sera pas reconnu ?

 

1/ le boîtier : un disque 2.5 fait un pouce de moins qu'un 3.5 ! Donc le boitier est plus petit :P

Les disques 2.5 sont plus adaptés aux portables pour une question de place.

De plus, ils sont un peu moins énergivoraces, ce qui ménage un peu l'accu.

Mon avis est que les 3.5 sont, d'une façon générale, plus rapides et plus solides (car moins miniaturisés).

 

2/ l'interface quelque soit SATA ou IDE n'a rien à voir avec les ports USB.

Donc que ce soit l'un ou l'autre n'a aucune importance pour la reconnaissance de ton disque externe USB.

Si tu as une clé USB et qu'elle est reconnue, il en sera de même pour un lecteur externe USB.

 

Voilà :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 3 j'ai répondu.

1/ le boîtier : un disque 2.5 fait un pouce de moins qu'un 3.5 ! Donc le boitier est plus petit :P

Les disques 2.5 sont plus adaptés aux portables pour une question de place.

De plus, ils sont un peu moins énergivoraces, ce qui ménage un peu l'accu.

Mon avis est que les 3.5 sont, d'une façon générale, plus rapides et plus solides (car moins miniaturisés).

 

2/ l'interface quelque soit SATA ou IDE n'a rien à voir avec les ports USB.

Donc que ce soit l'un ou l'autre n'a aucune importance pour la reconnaissance de ton disque externe USB.

Si tu as une clé USB et qu'elle est reconnue, il en sera de même pour un lecteur externe USB.

 

Voilà :P

 

 

Merci bien désolé d'insister sur la question 2) lol mais ca sert a quoi que le disque dur a l'interieur soit branché en sata ou ide alors ? puisque la vitesse sera de toute maniere limité au port USB. ou alors les DD externe en SATA sont plus adaptés pour un port E-SATA ? (jai vaguement entendu parler de ce port que je n'ai jamais vu nul part il doit etre rare :P)

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas bien compris la question, je pensais que tu parlais des ports internes.

Je ne me suis pas soucié du type de port interne au boitier ... est-ce si important ?

D'ailleurs Seagate n'en parle même pas dans sa "doc technique".

 

De toutes façons, la bande passante de l'USB est le facteur déterminant pour le débit.

 

Attendons l'avis d'un zebulonien plus calé que moi sur ce "souci".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas bien compris la question, je pensais que tu parlais des ports internes.

Je ne me suis pas soucié du type de port interne au boitier ... est-ce si important ?

D'ailleurs Seagate n'en parle même pas dans sa "doc technique".

 

De toutes façons, la bande passante de l'USB est le facteur déterminant pour le débit.

 

Attendons l'avis d'un zebulonien plus calé que moi sur ce "souci".

 

en effet j'ai peut etre trop cherché la complication je m'en excuse, je pense que si il propose un DD externe avec pour port externe E-SATA c'est que le disque a l'interieur de ce boitier doit etre en SATA tout simplement.. mais je n'ai ni firewire, ni e-sata sur ma machine.. Donc ce sera l'USB (2.0) le facteur de vitesse dans ce cas... je pense :P

Modifié par Nanou999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuse pas, je ne savais même pas que ça existait ! Donc merci de me l'apprendre.

Peux-tu me donner des explications sur le "il", qui ça, où ça ? Que j'aille voir pour m'éducationner stp :P

 

 

Oui.

 

ben "il" c'est a dire les marchands. regarde tu en as un ici par exemple :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042226.html

 

ca se vend bien :P ou des disques dur externe j'ai vu aussi qui sont multi interfaces, tu peux les brancher soit en usb, soit en firewire, soit en e-sata comme tu veux lol, vive la technologie :P

Modifié par Nanou999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup, j'ai compris :

 

"Aujourd'hui, l'adoption de cette technologie souffre d'un frein majeur: pour connecter le disque externe eSATA au PC, il faut lui ajouter une carte PCI. Une opération qui deviendra inutile avec la connectique intégrée directement à la carte mère. "

 

Les PC familiaux d'aujourd'hui n'ont pas la connectique nécessaire pour utiliser ces disques.

 

Un article intéressant ici :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39365765,00.htm

 

... et puis il est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...