Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour disque dur externe ?


Messages recommandés

Une espèce de "plaque" métallique semblable à celle qui est collée au "derrière" des cartes PCI (par exemple), et qui se relie en l'occurrence au contrôleur SATA de la carte-mère.

Un exemple au hasard trouvé grâce à Google Images : http://www.elnea.fr/group/fiche_produit.ht...om=y&cat=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :P

 

le eSATA est un port externe (le "e" = external) différent du SATA lui même, du fait qu'il est spécifiquement adapté pour de fréquente connexion/déconnexion, en clair il est renforcé et donc plus "costeau".

 

il existe différent support qui intègre l'eSATA:

 

- intégré à la Carte Mére (ce qui dans un avenir proche deviendra courant au même titre que l'USB2 ou le firewire 400, pour le moment ce n'est pas vraiment le cas, et cela rehausse le prix des CM qui le possède)

-Sur carte PCI

-Sur carte PCI Express

et effectivement je crois qu'il existe aussi la simple "réglette" qui elle se connecte sur un port SATA (interne) de la Carte mère.

 

le débit en eSATA est supèrieur à celui de l'USB2 et même du Firewire 800 (j'ai plus la valeur en tête, mais celle donnée en général, c'est le maxi, rarement atteint)

 

je laisse le soins à d'autres de corriger ou affirmer mes propos.

 

Cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de tes précisions Wullfk.

 

Bonjour,

 

encore plus d'info sur le eSATA en allant lire

ça :P et dans un avenir proche on aura ça ce sera certainement la fin pour le firewire 400 et 800, l'USB2 à encore de beau jour devant lui, vu le nombre d'appareil utilisant cette norme, peut être par la suite un USB3 encore plus rapide, l'avenir nous le dira.

 

un exemple d'eSATA sur carte PCI Express ici

 

ravi d'avoir plus apporter ma contribution :P

 

salutations à tous

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les amis j'ai bien reçu mon WDC Book Essential pas encore testé je vais le faire.. je déballe et y'a une piéce je ne sais pas a quoi elle sert... elle est en forme de prise avec deux creux y'a marqué "CAUTION risk of electric shok dry location use only". je ne sais pas si ca doit etre relié a quelquechose...? je n'ai pas l'occasion de vous montrer exactement ce que c'est alors jespere que vous saurez m'éclaircir.. avant que je fasse des betises merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...