Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour disque dur externe ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

c'est sur avec une photo de la pièce en question, ce sera plus simple pour t'apporter une réponse

ta bien un phone portable et deçu t'as certainement un appareil photo numérique, fait une photo transfert là sur ton PC et envois nous l'image.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a aucune notice à ce machin qu'est ce que vous m'avez fait acheter !!! lol (je rigole :P)

 

Non serieusement il y a juste un depliant avec des images qui montre les etapes de l'installation, branchement etc... et nul part il ne parle de cette chose. ceci étant je viens de découvrir un truc sur la prise d'alimentation il y a un petit clapset qui en le poussant vers le bas enleve le bout de la prise et ensuite on peut mettre cette chose dont je vous parle... sauf que cette chose c'est des trop gros embouts pour que ca rentre dans mes prises électriques... c'est donc pour ça que c'est peut etre fait pour ceux qui ont encore des trés vieilles prise de courant chez eux non ?

 

J'ai trouvé une photo qui y ressemble : http://www.amabilidade2002.com/n15.jpg

 

ca ressemble aux choses avec 3 embouts en triangle.

 

L'alim fournit ressemble simplement à ca :

 

http://thomas.chung.free.fr/CTG_0222/AUT11156.JPG

 

Donc c'est les deux embouts qu'on peut retirer en faite pour mettre cette chose dont je vous ait montré juste au dessus.

 

Voila , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a aucune notice à ce machin qu'est ce que vous m'avez fait acheter !!! lol (je rigole :P )

 

Non serieusement il y a juste un depliant avec des images qui montre les etapes de l'installation, branchement etc... et nul part il ne parle de cette chose. ceci étant je viens de découvrir un truc sur la prise d'alimentation il y a un petit clapset qui en le poussant vers le bas enleve le bout de la prise et ensuite on peut mettre cette chose dont je vous parle... sauf que cette chose c'est des trop gros embouts pour que ca rentre dans mes prises électriques... c'est donc pour ça que c'est peut etre fait pour ceux qui ont encore des trés vieilles prise de courant chez eux non ?

 

J'ai trouvé une photo qui y ressemble : http://www.amabilidade2002.com/n15.jpg

 

ca ressemble aux choses avec 3 embouts en triangle.

 

L'alim fournit ressemble simplement à ca :

 

http://thomas.chung.free.fr/CTG_0222/AUT11156.JPG

 

Donc c'est les deux embouts qu'on peut retirer en faite pour mettre cette chose dont je vous ait montré juste au dessus.

 

Voila , merci

 

Pour la première image, ce sont des prises normes Américaine, donc pas pour nous Français.

la deuxième image, c'est juste un transfo que tu branche via un cable USB, en France les prises murales à 2 poles (sans prise de terre) ne sont plus normalisé et donc plus autorisé à la pose dans toute habitation neuve ou rénovation, dorénavant ce sont les prises avec un 3eme trou femelle au centre qui sont obligatoire.

 

comme ICI

 

Si tu as une très vielle installation tu peux encore avoir ces fameuses prises sans la terre.

 

91a87249bd547f5532b129bf079fet.jpg

 

Au final je comprend pas le problème que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains appareils électriques fonctionnent sans prise de terre, comme le petit transformateur dont tu as mis l'image.

Aussi pas de problème, tu branches dans un prise femelle 2 (ou 2+1 terre) et c'est tout.

 

Je confirme que la prise en image est une prise à une norme étrangère, ce disque dur se vendant sûrement un peu partout sur la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains appareils électriques fonctionnent sans prise de terre, comme le petit transformateur dont tu as mis l'image.

Aussi pas de problème, tu branches dans un prise femelle 2 (ou 2+1 terre) et c'est tout.

 

Je confirme que la prise en image est une prise à une norme étrangère, ce disque dur se vendant sûrement un peu partout sur la planète.

 

 

:P effectivement j'avais oublié de préciser que le transfo sur la photo, peut parfaitement se brancher sur une prise 2P+T comme beaucoup d'appareil qui on se type de connection, alors tu vas me dire mais pourquoi ils ont se type de prise? (sans terre), ben tout simplement parceque l'appareil en lui même est déja isolé et ne nécéssite pas une mise à la terre.

 

c'est la norme Américaine, mais d'autre pays l'utilise aussi.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

 

c'est encore moi désolé je suis trés chiante! lol , mais je pense avoir finit de vous embeter aprés ces dernières questions :

 

je l'ai branché sur le PC, reconnu sans problèmes, et je vois qu'il y a plein de fichiers déja dans le disque dur, en faite je crois que c'est plein de programmes fournis (mais des trucs gratuits qu'on retrouve sur le net) donc je voulais savoir est ce que je peux les effacer ou formater le disque ?

 

Et aussi j'ai vu qu'il est en FAT32 d'origine, moi j'ai toujours été habitué a du NTFS sur Windows, donc je voudrais savoir ce que ça change le FAT32 et s'il vaut mieux que je le repasse en NTFS lors du formatage ?

 

Merci pour vos précisions j'en aurais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu n'es pas chiante, tu es normale ... pour une fille.

 

BON, je réponds sérieusement, tu peux sans problème formater ton disque en NTFS.

Les fichiers en FAT32 sont limités à 4 Go et il n'y a aucune sécurité.

 

S'il est vraiment gros, pourquoi ne pas faire 2 partitions tant que tu y es ?

C'est plus facile de ranger dans 2 tiroirs que dans un, non ?

 

Sans rancune, j'espère, et bonne soirée ... :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu n'es pas chiante, tu es normale ... pour une fille.

 

BON, je réponds sérieusement, tu peux sans problème formater ton disque en NTFS.

Les fichiers en FAT32 sont limités à 4 Go et il n'y a aucune sécurité.

 

S'il est vraiment gros, pourquoi ne pas faire 2 partitions tant que tu y es ?

C'est plus facile de ranger dans 2 tiroirs que dans un, non ?

 

Sans rancune, j'espère, et bonne soirée ... :P

 

 

Merci douds de ton aide précieuse! je vais donc le formater en NTFS, ca va prendre un peu de temps sans doute mais bon c'est pas grave aprés c'est bon! Pour les 2 partitions je sais pas en faite j'en voi pas trop l'utilité car je range tout par dossier.. enfin je vais voir :P merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...