Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour disque dur externe ?


Messages recommandés

Si le disque est déjà formaté (en FAT32 ou en NTFS), ce que je pense, ça va très vite, quelques secondes seulement sous XP, car ce n'est pas un formatage complet mais juste une "remise à zéro" de la table d'allocation des fichiers (FAT ou MTF).

 

 

Ah bon ?! ben sur mon PC la j'ai un disque dur avec 2 partitions dont une de 60Go avec pas mal de données et il m'est arrivé une fois de la formater, et ca a pris une demi heure 3/4 d'heure donc c'est pour ca que je me suis dit avec 500 Go ...! comme d'ailleurs quand on réinstalle Windows on voit bien que pour formater un DD de 80Go c'est assez long! (1 petite heure) , ou alors tu parles d'un formatage rapide, mais moi je parle d'un formatage normal, je ne fais jamais en rapide.

 

C'est deja formaté en FAT32 oui puisqu'il y a des données, mais le fait de passer de FAT32 à NTFS par clik droit=>formater ça prend quelques secondes ?!

Modifié par Nanou999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le formatage rapide, tu verras bien ... peut-être me trompes-je ?

Dans le gestionnaire de disques, la dernière fois que je l'ai fait, il me semble bien que ça n'a duré que quelques secondes.

 

Quand on installe Windows, il s'agit d'un formatage "normal" avec "positionnement des pointeurs" sur le disque, c'est pour ça que c'est plus long.

Ensuite on peut faire un formatage "normal" avec vérification de la surface, c'est beaucoup plus long.

Et encore ensuite le formatage bas niveau ... si on n'a pas besoin de son PC pour des heures !

 

Le plus rapide (il me semble) est de supprimer la partition, de la recréer et de la formater dans le gestionnaire de windows ... je pense que c'est cela que j'ai fait.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le formatage rapide, tu verras bien ... peut-être me trompes-je ?

Dans le gestionnaire de disques, la dernière fois que je l'ai fait, il me semble bien que ça n'a duré que quelques secondes.

 

Quand on installe Windows, il s'agit d'un formatage "normal" avec "positionnement des pointeurs" sur le disque, c'est pour ça que c'est plus long.

Ensuite on peut faire un formatage "normal" avec vérification de la surface, c'est beaucoup plus long.

Et encore ensuite le formatage bas niveau ... si on n'a pas besoin de son PC pour des heures !

 

Le plus rapide (il me semble) est de supprimer la partition, de la recréer et de la formater dans le gestionnaire de windows ... je pense que c'est cela que j'ai fait.

 

ok, ben je vais faire ça dans le gestionnaire des disques! je te donne le retour! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, désolé, il me semblait bien pourtant :P

 

Ben ça a toujours été comme ca meme avec mon ancien , pas grave;) .. et au faite je crois que c'est normal (à cause de windows) mais le disque quand je l'ai branché la premiere fois avant de lancer le formatage il indiquait 465Go, et la aussi il est en train de formater ces 465Go en NTFS .. j'y avais pu pensé à cette différence en pensant avoir 500Go, mais bon on a pas trop le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a toujours une différence quelque soit les disques.

Le nombre de Go utilisables est toujours inférieur à celui annoncé ... il y a une raison mais je ne me souviens plus laquelle ???

 

J'ai fait un peu d'info auparavant lol donc je suggèrerais :

 

 

1Go = 1000Mo pour les constructeurs

 

1Go = 1024Mo pour Windows

 

Je me trompe peut etre, je n'ai pas fait le calcul précis mais bon, si tout est normal ça ne sert a rien de se prendre la tete! :P

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila terminé le formatage vers 23h50/00h00 il était fini, je lai lancé vers 21h35 et il était à 50% vers 22h35, donc j'avais calculé 23h35 mais y'a eu un petit supplément (en faite il était de plus en plus long), peut etre qu'il commencait a chauffer et fatiguer! :P lol

 

merci a tous.

Modifié par Nanou999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...