Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise beaucoup le shift+suppr pour mes suppressions et là bien sur j'ai supprimer des fichiers important. J'ai essayer d'utiliser Recuva mais il ne me trouve pas les fichiers, est ce que ce serai lié au fait d'utiliser shift+suppr? Si il y a une solution, j'avoue que je suis preneur.

Posté(e)

salut,

télécharge ici

Je l'ai utilisé pas mal de fois et pour ma part il est :P

Par contre attention car si ton fichier a été supprimé il y a longtemps il y a des risques que d'autres fichiers aient déja pris la place sur le disque.

TMAC.

Posté(e)

La seule chose qui change entre Shift + Suppr c'est que le fichier ne transite pas par le répertoire "Recycled" avant d'être supprimé.

La méthode de suppression "physique" du fichier reste exactement la même.

Posté(e)

C'est bizarre que Recuva ne voit rien.

As-tu fais des écritures sur ton disque, à part l'installation de Recuva ?

A part les sauvegardes, il est bien de mettre le répertoire "Mes documents" sur une autre partition.

Car l'installation d'un soft ne vient pas écraser les fichiers "perdus".

Posté(e)

Merci pour les réponses je teste et ensuite je vous dis tous ça. Les fichiers on été supprimé récemment et j'ai deux disque dur un système et l'autre de données mais c'est vrai que je pense pas mal a un disque dur externe pour les sauvegardes.

Posté(e)

J'ai réussi a récupérer en partie les fichiers dont j'avais besoin sur un dvd de sauvegarde que j'avais fait plutôt. Ce qui est bizarre c'est qu'aucun programme n'a retrouvé les fichiers. Pourtant tous ce dont je ne voulais pas et que je pensais avoir vu pour la dernière fois était encore la! En tous cas merci pour l'aide elle me resservira.

Morale de l'histoire faite suppr uniquement, pas shift suppr.

Posté(e)
Morale de l'histoire faite suppr uniquement, pas shift suppr.

Peut-être, mais surtout faire des sauvegardes à chaque fois qu'on modifie ou crée des fichiers "importants".