Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

je suis revenu avec une merveille,Linux mint Daryna 4.0.

Les mise à jours des pilotes se font-ils automatiquement à chaque installations d'une nouvelle version Linux ou faut-il que je les installe par le gestionnaire des paquets?

merci

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de bien saisir... A chaque installation de Linux ta distribution installe un noyau avec tous les modules ("pilotes") précompilés, normalement... Ce qui veut dire que tous les périphériques supportés par le noyau sont reconnus, et si la distribution s'amuse à patcher le noyau, tu as encore plus de matériel qui est reconnu "par défaut" sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit de plus.

Pourquoi cette question ?

Il te manque quoi, exactement ?

Posté(e) (modifié)

Sous Window je faisais souvent des mise à jour par le gestionnaire des périphériques du pilote de la carte graphique,pilote de son et vidéo,carte mère en fait tout ce qui est pilotes et je me demandais avec Linux de qu'elle manire procéder?

merci

Modifié par claude 007
Posté(e)

Sous Linux, sauf cas particuliers, tout est dans le noyau. Et de toute façon, vue la façon de fonctionner des distributions, tout est packagé. Si tu veux faire une mise à jour, tu vas dans ton gestionnaire de packages et tu regardes s'il existe une version plus récente du noyau / du "pilote" (s'il est fourni à part)...

En gros, tu procèdes de la même manière que pour mettre à jour le reste du système (les daemons, les environnements graphiques, les applications)...

Posté(e)

En général quand on choisit une distribution, on se contente d'attendre (pas longtemps, mais ça dépend de la distribution) que la nouvelle version soit packagée pour sa distribution, cependant il est toujours possible d'aller directement sur un site (au hasard, nvidia.com), télécharger un fichier (un package, une archive, un exécutable auto-extractible, ...) et l'utiliser pour installer la dernière version des drivers (ou de l'application...) cependant il faut que tu saches que si, après coup, tu réutilises ton gestionnaire de packages pour faire une mise à jour, il risque de ne pas être au courant de quelle version tu as installé...