Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouverture fichier "xls" sous OpenOffice

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,j'ai reçu un message avec un fichier du type "xls" :je n'arrive pas a l'ouvrir sous Openoffice (sécurité "histoire de macros???)que me faut'il pour lire ce genre de fichiers ;j'ai fais une recherche sur le forum mais pas de résultats (je pense) sur ce sujet;merçi de votre aide :P :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde ,j'ai reçu un message avec un fichier du type "xls" :je n'arrive pas a l'ouvrir sous Openoffice (sécurité "histoire de macros???)que me faut'il pour lire ce genre de fichiers ;j'ai fais une recherche sur le forum mais pas de résultats (je pense) sur ce sujet;merçi de votre aide :P :P

Salut

il te faut excel qui est compris dans microsoft office

a+

Modifié par MALHERBE
Posté(e)

Ou juste la Visionneuse Excel 2003 ...

Après, si le fichier a été gentiment plombé par des protections spécifiques à une version d'Excel (au hasard, la version 2007) ça va être chaud... Il faudra peut-être demander à ton interlocuteur de faire un effort et sauver ce tableur sous un format que tu es capable de relire...

Ou alors il faut que tu installes le pack de compatibilité pour les formats de fichier Office 2007 pour les versions d'Office 2003 ou antérieures (vu que les formats de fichiers des applications Office ont encore changé, histoire de gentiment pousser les gens à acheter la dernière version d'Office)

C'est quoi le message d'erreur exact d'OpenOffice ? Quelle version d'OpenOffice utilises-tu ?

Posté(e)

Salut touseul,

Je crois que tu dois "klik droit" sur le fichier et "Ouvrir avec une autre application - Office ou qqu chose du genre "

Tiens au courant

@+

Posté(e)

Merçi a vous ;j'ai bien essayé de l'ouvrir avec une autre application mais rien :P et je n'ai pas Microsoft office sur mon ordi. Message complet sur Open office:(Ce document contient des macros;l'exécution de ces macros est désactivée en raison des paramètres actifs de sécurité des macros.En conséquence,certaines fonctionnalités peuvent ne pas etre disponibles) a++ :P

Posté(e)

C'est un fichier contenant des données confidentielles ou quoi ?

A partir du moment où la visionneuse ne fonctionne pas, moi je ne réfléchis plus, j'engueule le gars qui m'envoie un fichier dans un format qui m'oblige à payer bien cher un logiciel dont je n'ai pas besoin...

S'il veut de la sécurité, il crypte son fichier avec une archive protégée (que tout le monde sait lire et décrypter des fichiers, au hasard un zip, ou un 7z...) mais le fichier qui est dedans doit être lisible. Ca me dépasse, ces comportements...

A titre de vengeance, tu devrais ne lui envoyer que des fichiers en odt blindés de macros Java bien spécifiques à OpenOffice. Ca lui apprendrait !

Posté(e)

Faut lui demander :

- soit de fournir son numéro de carte bleu pour acheter une licence MSOffice.

- soit de télécharger gratuitement OpenOffice pour fournir des fichiers dans un format standardisé.