Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps, mon uc est régulièrement proche voire à 100%. J'ai ajouté il y a peu de la ram, 1go x2 en dual channel en plus de mes 512x2; suite à l'installation aucun problème.

J'ai donc décidé de formater mais c'est toujours pareil:environ 40 processus avec une uc proche des 100% et les ventilos qui font plus de bruit que d'habitude. J'ai pourtant que firefox d'ouvert (avec aussi avast, zone alarm).

lorsque je scanne avec avast, ZA ou spybot, aucun virus de détecté.

ce problème devient vraiment énervant, que puis-je faire?

merci

config:

intel d820 2.8 ghz

3 go ddr2

disque dur 200 go

nvidia 7600gt

Posté(e)

salut,

peut tu nous dire quel processus prend tout l'uc ?

"explorer" par hasard ?

salutation

Ps: c'est dommage de ramer avec un pc comme ça.

Posté(e)

Voici les processus prenant beaucoup d'utilisation:

- teatimer.exe c'est spybot

- RTHDCPL.EXE

- ashServ.exe

- vsmon.exe

- svchost.exe: des comme ça j'en ai au moins 6

ils prennent au minimum 20000ko chacun.

ce qui est bizzare, c'est que par moment je n'ai aucun soucis puis d'un seul coup, sans raison apparente, l'ordinateur comme à faire du bruit( je ne pense pas que ce soit un bruit de ventilo; le bruit n'est pas continu mais plutôt lancinant ça vient ça repart.

merci pour votre aide précieuse

Posté(e)

Salut,

alors RTHDCPL.EXE tu peux l'arrêter apparemment c'est le gestionnaire de son Realtek

ashServ.exe c'est AVAST

vsmon.exe c'est ZA

et svchost.exe c'est un processus de windows qui sert à d'autre processus.

Donne moi la consommation de ressource processeur et non pas l'utilisation mémoire (t'en a largement assez)

En attendant :

1 - Désactive la surveillance de l'antivirus dans ZA. (ZA a eu des problème de compatibilité avec avast)

2 - Vérifie tes autorisations dans ZA (voir si y a pas un prog non désiré qui fait des requêtes intempestives)

3 - Désactive le 1 minute voir si cela résout ton problème.

4 - Passe un antivirus en ligne (cela ne coute rien)

5 - Nettoyage ou au moins vérifie que rien ne frotte sur tes ventilos dans ton pc.

6 - Donnes de tes nouvelles et marque résolu si tu trouves la réponse à ton problème.

Bon courage et bonne soirée

Focky