Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique integrée [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je vais faire l'acquisition d'un mini PC ACER ASPIRE L100 et je pense que la carte graphique est intégrée.

Mon problème est qu'il est destiné à faire un HTPC et que j'ai besoin d'importantes ressources graphiques.

Ma question est donc la suivante : Puis-je monter une CG sur le connecteur PCI Express16 de la carte mère?

J'ai cherché sur le net et sur le forum mais n'est rien trouvé.

Si quelqu'un peut m'aiguiller parce que là je sèche.... :P

Modifié par $chris$

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous.

Aucun problème, EuroChrisEuro. Ca nous intéresse toujours de voir le choix des machines en fonction de l'utilisation. Même si ici, on voit plutôt les soucis que l'on peut avoir aprés avoir fait un achat plus ou moins bon....

J'aurais juste une remarque désagréable : le disque dur de 160 Go, ça fait court...non? (bon, vu le prix, il faut tout considérer par ailleurs)

A+

EDIT : j'étais en train d'écrire : si la PCI16x est là, la place est prévue. MAIS : j'ai dû recouper une carte SCSI 2940 pour qu'elle ne bute pas dans un radiateur d'UC. Il serait donc plus sûr de demander les dimensions maxi de la carte acceptable.

Modifié par mirware
Posté(e)

En faisant quelques recherche j'ai decouvert qu'il me fallait une CG "Low profile".

La différence serait dans la fixation au boitier.J'ai trouvé un topic donnant la description d'une bidouille pour permettre la fixation d'une CG ATX dans un boitier micro ATX.

Ceci dit je vais chercher sur le net une CG low profile pour eviter les découpages de l'équerre (si possible^^).

Posté(e) (modifié)

Mirware,

Le modèle que j'ai choisis (ou plutot qu'un pote me cede pas cher^^) à un HDD de 250Go.

Un fois mis sur mon réseau, le Pc jouierat de plus d'un terra de donnée.

Je ne m'en fais donc pas pour ça :P

Ca veut dire quoi"coté soft, c'est de la merde infame?! o_0

J'ai beaucoup ris avec le "Eurochriseuro"

Modifié par $chris$