Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J’ai un problème avec un lecteur MP4 (Storex ownzic gv25) que je viens d’acheter. Il est reconnu et apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail ni dans la gestion des disques. Sur un autre ordi plus ancien il apparaît bien. Un autre lecteur MP4 un MPman sur mon ordi, au bout du même câble USB apparaît bien.

Les 2 ordis sont sous xp sp2 et il n’y a pas de drivers à installer.

Je ne sais pas quoi essayer.

Posté(e)

Salut leminou.

Non, il y a un utilitaire pour transformer les vidéo mais il ne s'installe pas c'est exe avec des fichiers dans un dossier.

Une piste peut-être sur le manuel il y a précisé que la mémoire est formatée en Fat (sans préciser 32).

Donc peut être que mon xp ne voit pas la Fat 16. Mais alors pourquoi l'autre pc sous xp pro sp2 aussi voit la mémoire ?

Est-ce un réglage de xp ou une fonction supplémentaire à installer ?

Posté(e)

Bonjour,

Si tu branches deux appareils différents sur la même prise USB, cela peut perturber XP.

En faisant windows + pause, onglet materiel, gestionnaire de périphérique, menu affichage > afficher les périfériques cachés, regarder en bas dans volumes de stockage si il n'y a pas de périphérique grisé

Posté(e)

Non je voulais dire que je branche un autre lecteur Mp3 au même endroit pour valider le câble, le port…etc et là ça marche.

Par contre je ne connaissait pas « afficher les périphériques cachés et en essayant de voir j’en ai un en défaut (jaune) dans les périph non plug and play mais je ne sais pas si ça a un rapport avec mon pb. C’est un truc qui s’appelle : PfModNT.

Sinon le lecteur apparaît bien et sans défaut dans la liste des périphs, c’est sa capacité de mémoire qui semble ne pas être reconnue. Un truc de ouf quoi. :P

Posté(e)

Bonsoir,

j’en ai un en défaut (jaune) dans les périph non plug and play mais je ne sais pas si ça a un rapport avec mon pb. C’est un truc qui s’appelle : PfModNT.

J'ai trouvé ceci en cherchant un peu...

Il semble s'agir d'un composant d'un produit CREATIVE LABS

http://www.msusenet.com/archive/ind...15523.html

Réinstallez les pilotes de votre carte son.

c’est sa capacité de mémoire qui semble ne pas être reconnue.

Un petit coup d'anti-tout :P

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai trouvé ceci en cherchant un peu...

Il semble s'agir d'un composant d'un produit CREATIVE LABS

http://www.msusenet.com/archive/ind...15523.html

Réinstallez les pilotes de votre carte son.

Un petit coup d'anti-tout :P

Salut

Merci de persévérer à m’aider.

J’ai un pb avec ton lien.

J’ai fais aussi une recherche sur mon pc et il n’y a rien qui ressemble à ce nom. Ca doit être une vielle trace.

Je fais régulièrement des anti tout et le résultat est clean (a un point que ça m’étonne moi-même) Plus là j’ai fais un petit coup de jv16 sans résultat.

J’ai pu faire un essai avec un autre mp3 identique et le pb est le même sur mon ordi, alors que tous les autres lecteurs que j’essai apparaissent bien. Je finirai bien par comprendre un jour.

En attendant encore merci.