Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

J’utilise Firefox, et chaque semaine je nettoie le registre avec Regseeker.

Mais les màj WU se font à travers IE. Donc de temps à autre, j'utilise IE.

Il y a un an, j’avais posé un topic pour les lignes du registre (n° 113415)

‘Invalid ActiveX/COM entry (CLSID)’, que regseeker inscrit en rouge. Pouvais effacer les lignes en rouge ?

Gof m’avait fait remarquer que regseeker avant d’effacer fait une sauvegarde dans le dossier backup. Donc pas de souci, j’efface toutes les lignes signalées par Regseeker, en 2 temps, comme me l’a conseillé Gof.

Mais si après avoir nettoyé une 1° fois le registre, je recommence aussitôt une 2° fois, j’ai en rouge les mêmes lignes ‘Invalid ActiveX/COM entry (CLSID)’, qui sont réapparues immédiatement.

Ces lignes ‘Invalid ActiveX/COM entry (CLSID)’ sont indéboulonnables.

Il est vrai que j’arrive petit à petit à une 100aine de lignes ActiveX, et que le registre comporte plusieurs milliers de lignes.

Y a-t-il cependant une solution pour purger ces lignes ActiveX ?

Merci

chmart

Modifié par chmart

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas pour ces lignes active X mais le registre comporte de 100 a 200 voire 300 mille clés en fonction de ta config ,et de tes logiciels installés . Il faut faire attention avec Regseeker surtout si tu en passes un coup toutes les semaines ce qui n'est pas trop conseillé 1 fois par mois suffit et encore avec les rouges c'est assez aléatoire car un jour tu vas planter l'ordi complètement ça m'est arrivé et je ne suis pas le seul du coup je ne m'en sers plus . le fait de supprimer les clés obsolètes te fais gagner quelques millisecondes c'est tout au risque d'avoir a formater

Posté(e)
Salut,

Je ne sais pas pour ces lignes active X mais le registre comporte de 100 a 200 voire 300 mille clés en fonction de ta config ,et de tes logiciels installés . Il faut faire attention avec Regseeker surtout si tu en passes un coup toutes les semaines ce qui n'est pas trop conseillé 1 fois par mois suffit et encore avec les rouges c'est assez aléatoire car un jour tu vas planter l'ordi complètement ça m'est arrivé et je ne suis pas le seul du coup je ne m'en sers plus . le fait de supprimer les clés obsolètes te fais gagner quelques millisecondes c'est tout au risque d'avoir a formater

Merci avives, je ne me méfiais pas, appliquant ce principe de nettoyage sans pépins depuis 1 an.

Je vais réfléchir, et a priori prendre des vacances de Regseeker.

cius

chmart

Posté(e)
Bonjour,

A propos d'ActiveX:

http://www.inoculer.com/activex.php3

Merci pear,

Excuse moi de t'accuser réception aussi tardivement. Je vais aller voir. Cela serait satisfaisant que cela marche. Parce que vu la proportion de lignes du registre que cela concerne, c'est plus un pb théorique qu'autre chose. Mais quand même.

cius

chmart

Posté(e)
Merci pear,

Excuse moi de t'accuser réception aussi tardivement. Je vais aller voir. Cela serait satisfaisant que cela marche. Parce que vu la proportion de lignes du registre que cela concerne, c'est plus un pb théorique qu'autre chose. Mais quand même.

cius

chmart

Encore merci.

Le site que tu m'as indiqué, pear, est très intéressant.

J'ai mis 'résolu' à l'en tête du topic.

chmart