Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Roxio Easy Media Creator 8

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec mon ordi... c'était trop beau pour durer! lol

Alors voilà :

ça fait environ une semaine que mon ordi veut à tout prix m'installer Roxio Easy Media Creator 8 suite alors que moi je ne lui ai rien demandé et surtout je l'ai pas cette suite!

J'ai beau cliqué sur annuler, il revient toujours à la charge.

Voici, dans l'ordre, ce qui s'affiche :

roxio1hs2.th.png

roxio2uu2.th.png

roxio3vx2.th.png

Que dois-je faire, s'il vous plaît, pour que mon ordi cesse de me demander d'installer cette chose que je n'ai pas ?

Merci d'avance! :P

Modifié par manua

Posté(e)

Allo Manua

Tu dois bien avoir un logiciel Roxio d' installé ???

alors va voir si l'option de mises à jour automatiques est activée...si oui ôte là

...je suis étonner de voir que ça veut s'installer seul ??!!

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu dois faire, mais ce que je ferais si j'étais en face d'un tel problème c'est :

1 avec Process Explorer j'irais tuer le Msi en cours de tentative d'installation de ce Roxio Easy Media Creator 8

et là je serais aussi insistant qu'il peut l'être !

2 pour y chercher ce qui tente de m'installer ce REMC8

je lancerais une recherche sur mon disque et assimillé

- avec Autoruns je regarderais si un prog lancé au démarrage ne me taquine pas avec ce REMC8

- avec un JV16 ou assimilé pour chercher quelques bribes d'une ancienne liaison d'avec ce REMC8 (les histoires d'Amour se termine toujours mal)

- ccleaner pour nettoyer les quelque fichiers Temps où pourrait être entreposé en attente de son install cet REMC8

soit il se le tiendrait pour dit, et ainsi faute de combattant, j'irais en paix

soit de son insistante présence il m'importunerait encore

et alors je dirais à qui veut bien m'entendre, et vous, vous feriez quoi ?

Cordialement :P

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos réponse.

Alors Pour répondre à Zonk : oui, j'ai Roxio Easy Media Creator 8 et je n'ai pas trouvé d'option de MAJ automatique.

Et je suis aussi étonnée que toi de voir que ça veut s'installer tout seul.

A galimatias : C'est quoi Process Explorer ?

Posté(e)

Re bonjour,

Process Explorer est un utilitaire de sysinternals (acheté par microsoft)

il remplace avantageusement l'utilitaire intégré à Windows nommé "task manager" je crois.

Ceci dit, à ta place je suivrais la solution proposée par Zonk ...

cherche l'option de MàJ auto

trouve la

décoche la

et retrouve la Paix !

:P

cordialement

Posté(e)
Je ne trouve pas d'option de MAJ automatique... :P

As tu encore le cd ou le fichier d'installation de Roxio Easy Media Creator 8 ??

@+

Posté(e) (modifié)

J'y ai bien pensé, mais je ne sais pas comment trouver ce répertoire...

Désolée, je suis pas très douée sur ce coup-là!

J'ai oublié de préciser un truc (même si je doute que cela ait un rapport avec mon problème) : mon problème est apparu au même moment où j'ai installée mon disque dur externe (Western Digital - My Book II - Essential Edition)

Modifié par manua
Posté(e)

Bonjour manua,

je ne sais pas comment trouver ce répertoire...

En principe : C:\Documents and Settings\OrdiJoel\Partage\roxio2\ :P

Tu peux aussi jeter un œil dans les services qui se lancent au démarrage.

Faire : Panneau de configuration > outils administration > services (regarde si tu a quelque chose qui ressemble à

*roxio*ou *nero* les étoiles remplacent n'importe quel texte. (ne modifie rien de toi même) :P