Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de réinstaller XP sur portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

Suite à un échange de disque dur sur mon portable acer aspire 5100 (disque dur hs) je n'arrive pas à réinstaller ma configuration avec mon dvd. L ecran affiche "loading RAMDISK Image puis apres que la barre soit complete en bas il affiche rapidement appuyer sur F6 pour installer etc etc et l'ecran se fige après en please wait ?????? :P

si quelqu'un a un peu de temps et de solutions pour moi . Merci

Posté(e)
Bonjour à tous .

Suite à un échange de disque dur sur mon portable acer aspire 5100 (disque dur hs) je n'arrive pas à réinstaller ma configuration avec mon dvd. L ecran affiche "loading RAMDISK Image puis apres que la barre soit complete en bas il affiche rapidement appuyer sur F6 pour installer etc etc et l'ecran se fige après en please wait ?????? :P

si quelqu'un a un peu de temps et de solutions pour moi . Merci

Salut Vilcoyotus

Est-ce que t'as Formater ton DD avant d'essayer d'installer ton OS ?

Si non, atèle-toi à la besogne, et ça devrait aller.

Regarde quand tu as démarré ton ordi sur ton DVD, s'il n'y a pas dessus la fonction Formater, si oui, en avant, au boulot et ensuite, tu installe ton XP ou autre OS.

Tant que tu y est (si la capacité de ton DD le permet, fait au moins deux partitions, une pour ton OS, et une pour Sauvegarder ce à quoi tu tiens; comme ça, si un jour, tu as besoin de Formater suite à un virus ou autre cause de plantage, tu n'auras que la Partition de ton OS (C:\) à Formater, et le reste sera bien à l'abris.

Aller, amuse-toi bien et @+.

Posté(e)

Merci iron ,

oui j'ai bien formater mon DD dans tous les sens meme j 'ai essaye fat ou ntfs idem j 'ai meme essaye de le partitionner comme chez acer c'est a dire les meme partition avec meme taille rien toujours le meme defaut.

J'ai essayer avec des autres version d'xp pareil donc c'est pas l'os .Un copain a installer XP sur son portable avec mon DD et ca marche donc c'est pas mon disque dur.Par contre élément incompréhensible pour moi windows 98 s'installe sans soucis et sans erreur ????!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????????????????????

J'ai essayer une version de linux bootable sur dvd ca marche !! donc je pense que au niveau materiel le pc est ok .je pense plus a un probleme de bios .Est il possible que mon bios m'empeche cette installation ? et est-ce qu'en enlevant la pile de la carte mere mon bios va se reinitialiser ? Ou alors existe til des logiciel qui me permettraient d 'avancer dans ma quete style ultimate boot (que je connais pas trop) ??ou autres ? ?

Si tu as des idées iron c'est avec bonheur que je les essayerais car la je sature !

merci

Posté(e)

C'est encore moi petite precision encore que ce soit avec mon dvd de sauvegarde du pc ou en installant autre XP c'est le meme defaut toujours et encore .Alors pour plus de détail lors d'une installation il commence par une inspection materielle et copie sur une memoire virtuelle et apres la vraie instal commence c'est a ce moment le que l'ecran se fige en "please wait" avec mon dvd de reinstal ou windows prepare l'installation pour un autre XP.

et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi win98 s'intalle sans soucis et pas Xp ???

merci de votre attention a+++

Posté(e)

Re Vilcoyotus

Vas voir->ici, je donne un lien à un autre Zebulonien, vers le site d'un copain d'un autre site d'entraide, où la méthode pour formater par le DOS, est décrite en image.

Il te faudrat bien-sûr pour y arriver, une disquette de Win98 ou 95 ou encore de Millénium.

Si tu as quelque chose à sauvegarder, fais-le avant bien-sûr.

Posté(e)

[iron ,effectivement je nai pas formate le disque dur sous dos mais je l'ai formater avec partion magic et formate aussi en lecteur externe sur mon pc fixe avec le meme resultat crois tu que le formater sous dos va changer quelques choses? c'est pas que je n'ai pas envie de le faire mais pas de lecteur disquette sur portable alors galere pour en trouver un.

merci a+

Posté(e)
[iron ,effectivement je nai pas formate le disque dur sous dos mais je l'ai formater avec partion magic et formate aussi en lecteur externe sur mon pc fixe avec le meme resultat crois tu que le formater sous dos va changer quelques choses? c'est pas que je n'ai pas envie de le faire mais pas de lecteur disquette sur portable alors galere pour en trouver un.

merci a+

Re Vilcoyotus

Excuse-moi pour ne te répondre que maintenant, mais je ne me suis pas rappellé que j'étais invité à manger, et je viens juste de rentrer.

Maintenant, pour ton problème, c'est embêtant que tu n'ais pas de lecteur de disquettes interne (ne t'embête pas en chercher un externe en USB, il ne te servirait à rien car, tu ne pourrais pas Booter dessus au Démarrage), car il va falloir faire un CD de Boot (même chose que la disquette, mais avec un CD), et le problème, c'est que je ne me rappelle plus comment on fait.

Je crois que la solution est sur le site de mon copain, et va falloir que je retrouve ça.

Dès que trouvé, je te fais signe.

Pour ce qui est du Formatage par le DOS, oui, normalement, ça devrait le faire sans problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il est absolument inutile de formater un disque dur avant l'install de XP ou de ton DVD de restauration.

Ceci est fait pendant l'install par ces outils.( CD XP ou DVD Restauration ).

Ton souci est probablement un problème de "tatouage" de ton Pc ( Voir avec le support Acer )

( Il semble qu'Acer soit très restrictif à ce sujet voir ce lien )

Voir également ce lien qui permet de contourner le problème.

PS : Pourquoi ouvrir un autre sujet pour la même chose ?

Modifié par Berfizan