Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb alimentation pc besoin d'avis important!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila ca fait deux ans et demi que j'ai acheté un ordinateur portable asus série A6 chez un petit vendeur a nantes. 6 mois après son achat mon chat a mangé (un peu) le fil du chargeur mais l'ordi marchait toujour trés bien sans problème. Quand je suis allé chez le réparateur pour une histoire de virus il ma dit de ne pas le laisser comme ça et de racheter un chargeur donc il m'a vendu un chargeur universel. Au bout de quelques mois il y a avait un faux contact au niveau du chargeur et du coup j'étais tout le tps obligé de laisser la batterie. L'ordi chauffé anormalement en plus, peu de temps après le chargeur est mort du coup j'ai remis le premier chargeur , mêmes faux contacts il est mort comme l'autre. Donc je retourne voir le mec je lui dit qu'il y a un probleme que mon ordi chauffe trop. Il me le rend en me disant qu'il a vérifié qu'il ne chauffe et me revend un chargeur universel. 6mois après le chargeur est encore mort je le ramene et le mec me dit que tout a cramé au niveau de l'alimentation les soudures et tout...enfin l'ordi marche encore, et il me dit que c'est de ma faute un probleme d'utilisation, que j'ai pas fait attention.Du coup je dois payer toutes les réparations.

Alors voila je voudrais avoir votre avis parce que j'ai toujours fait attention a mon ordi, je pense être pas trop bête et savoir men servir. Moi je pense qu'il avait un pb dés le premier chargeur et que c'est une erreur de leur part ils auraient du le voir plus tôt.

Je me suis renseigné et on m'a dit que c'était surement a cause du chargeur universel qui avait un ampérage trop fort par rapport à l'ordi ce qui expliquerait la surchauffe. Si ce serait le cas je pourrait râler au niveau du réparateur, me faire rembourser mes 2 chargeurs (120e) et la réparation.

Merci de votre aide

babette

Posté(e)

Bonsoir Babetpabet, joli pseudo,

bon je dois dire que ça sent l'arnaque à plein nez ton histoire. :P

On utilise 3 PC portable au boulot (à plusieurs) => mauvais traitement, branché pendant 3 jours, ambiance crade

et bien je crois qu'on a changé 1 chargeur 1 fois mais sous garantie (au bout de 2 mois)

toi tu consommes du chargeur et du porte monnaie !!!

bon pour la chauffe : fais attention à ne pas cacher le ou les ventilos (derrière ou sur les cotés ...) genre le poser sur son lit sur la couette en plume ... :P

ou ne pas le poser juste devant le gros radiateur électrique réglé à fond.

Je ne t'accuse pas et je suis sûr que tu fais attention mais on m'a sorti un truc comme ça, y a pas longtemps.

Pour le vendeur c'est autre chose, il a l'air très compétent en racketteur. Je n'ai jamais vu un chargeur universel sur un PC portable. Pour ce prix la, il aurait put te remplacer le chargeur par le même. (mais sa marge aurait été moins grande) ( pour info : chargeur ASUS : 100 € à 139€, chargeur universel : 41 € -> lien)

6 mois le chargeur -> c'est très peu.

Donnes nous l'ampérage et le voltage de tes chargeurs universels, mais je pense pas que ce soit le problème.

courage, calme et sérénité. (Moi ça fait longtemps que j'aurais craqué :P )

Focky

Posté(e)

merci de ta réponse,

mon ordi est toujours sur mon bureau sans aucun objet qui bouche son aération, il est vrai que je regarde parfois des dvd au lit mais cela doit arriver à plus d'un....

Pour l'ampérage de mon chargeur j'ai regardé c'est 6,35A , celui de l'ordi je sais pas je l'ai pas avec moi. Mais jai regardé sur d'autre forum ils disent qu'un ampérage plus fort du chargeur n'abime pas l'ordi. Je pense bien que le revendeur est un peu arnakeur sur les bords mais comme on a acheté 4ordi avec ma famille je pensais avoir un bon suivi. En fait le chargeur je l'ai acheté 59e donc 2 ca fait 120e.

J'aimerai vraiment prouvé mon "innocence" mais je ne trouve pas...ca n'énerve parce que je l'ai acheté 1200e et qu'il na duré que 2ans et demi c'est un peu rageant...

Posté(e)

Bonjour,

je regarde parfois des dvd au lit

Procure toi une planche en bois (ou autre) d'une taille légèrement supérieure à ton portable et pose le dessus, cela évitera que la couette vienne boucher les entrées d'air :P

Un conseil, ne remet plus les pieds chez ce "réparateur :P " change en.

Commande une alimentation d'origine, c'est plus cher, mais c'est prévu pour ton matériel.

Si tu retourne chez un réparateur, demande lui de faire un dépoussiérage du portable (devis) ou fais le toi même si tu est née avec une perceuse dans les mains :P

Posté(e)

Bien sur que je n'irai plus chez eux, mais en attendant il faut bien qu'asus répare mon ordi parce qu'il ya les soudures a refaire et c'est moi qui vais payer! étant donné que je suis venu chez le gars ya 6mois (quand mon ordi etait encore sous garantie) et qu'il ma dit que tout etait ok je ne devrais pas payer les réparations. En tout cas quand je le recupere je rachete un chargeur asus ca c'est sur!

merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

aie aie aie des soudures à faire ?

ça serait bien le premier que je vois souder dans un PC portable.

(PS : je l'ai fait avec deux collègues pour la prise d'alimentation où une patte était dessoudée. Je te promet que ce n'était pas une partie de plaisir et la soudure a lâcher 2 semaines après -> d'où une bricole avec un fil qui part dessus qui reviens dessous. Enfin rien de professionnellement possible)

ça sent pas bon du tout ton histoire de soudure (plein de fric et le fric ça pue). :P

Sérieusement je suis inquiet pour toi. Retournes s'y avec un pote (ou 2) pour qu'il te montre ce gros malin ce qu'il va faire et pour combien...

Donnes de tes nouvelles j'aimerais bien savoir comment tout cela va se terminer...

Courage, paix, et sérénité :P

A+ focky

Posté(e)

Contact directement le SAV de chez ASUS, tu pourrais être surpris de leur réponse.

Mon père vient de faire réparer son PDA alors qu'il n'était plus sous garantie (changement de carte mère), ASUS, pour le fidéliser à la marque ne lui a pas fait payer la réparation.

En ce qui concerne ton vendeur, quitte-le et met une bombe dans sa boutique......je suis tout à fait d'accord avec 'leminou', la prochaine fois, quitte à payer un peu plus cher, prends des pièces de la marque d'origine plutôt que des pièces dites universelles. Il y a de fortes chances que ce soit ce chargeur qui t'ai ruiné ton portable.

Après, si tu as le temps, tu peux toujours tenter une action auprès de services de protection du consommateur car ton histoire pue l'arnaque.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour merci pour vos réponses,

comme j'ai plus d'ordi je n'ai pas pu répondre. En fait ils ont envoyé mon ordi chez ASUS et j'aimerais bien moi aussi pas payer!! Pour l'instant j'ai pas de nouvelles ils doivent me donner le devis.

Je pensais bien ramener un pote costaud pour leur faire un peu peur(en plus ingénieur en informatique) je vais voir, je le ferai s'ils me disent que je dois payer 200e.

A++++

Posté(e)

bonjour bonjour ,

je viens donner des nouvelles et j'ai besoin d'aide pour un choix crucial, j'ai le devis d'asus y'en a pour 370e pour changer la carte mere

alors j'hésite est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre autant dargent dans une réparation ou vaut il mieux en racheter un .

En plus ma batterie est morte a force des changements de chargeurs qui marchaient pas.

ca serait cool si on pouvait me répondre rapidement car il faut que je donne ma réponse dans pas longtemps!

Posté(e)
bonjour bonjour ,

je viens donner des nouvelles et j'ai besoin d'aide pour un choix crucial, j'ai le devis d'asus y'en a pour 370e pour changer la carte mere

alors j'hésite est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre autant dargent dans une réparation ou vaut il mieux en racheter un .

En plus ma batterie est morte a force des changements de chargeurs qui marchaient pas.

ca serait cool si on pouvait me répondre rapidement car il faut que je donne ma réponse dans pas longtemps!

Tu peux encore le trouver neuf à 850€ en VPC. A toi de voir, mais effectivement, vu le tarif des portables d'aujourd'hui et la puissance, on peut se poser la question.

Perso, je rachèterai un neuf, après, ça dépend de ton budget.

Regarde dans la gamme Packard Bell ou Acer, ils ont de très bons produits à des prix relativement compétitifs.

:P Par contre, une chose est sûre, change de boutique.

@+