Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu installé le controle parental de chez orange sur l'ordinateur de mon fils croyant naivement que bien que n'étant pas chez ce fournisseur cela marcherait :P

Réalisant mon erreur je l'ai désinstallé.

Et depuis on ne peut plus avoir accès à internet avec cet ordinateur.

J'ai recherché un peu sur la toile et à priori c'est parce que la désinstallation n'a pas été correctement effectuée !

Effectivement je trouve trace d'un dossier "Controle Parental" à l'intérieur duquel se trouve un dossier "BIN" à l'interieur duquel se trouve un fichier : "lsp.dll"

Mon problème c'est que je n'arrive pas à les supprimer.

A tout hasard je vous fournis le log effectué :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:34:36, on 09/02/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd

O4 - HKCU\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll"

O4 - HKCU\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe

O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Orange Contrôle Parental (OPTENET_FILTER) - Unknown owner - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe (file missing)

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

salut Igniatius,

pour faire sauter cela essaye ceci

Démarrer => Exécuter et dans le champ Uuvrir tu tapes: cmd /k

Puis dans la fenêtre del'Invite de commandes tu tapes: netsh w r (seulement si tu as le SP2 d'installer, sinon ça marchera pas)

Puis tu valides par la touche ENTREE

Pas la peine de rebooter comme il te le demande.

Essaye de naviguer.

Posté(e)

Merci Philipped94,

J'ai fait ce que tu m'a conseillé et ça a marché super...

Juste une petite précision, je ne sais pas si elle a son importance, mais ça n'a fonctionné qu'une fois l'ordinateur rebooter.

Mais bon l'essentiel est que j'ai pu supprimer le fichier "dll" qui m'embêtait et que j'ai retrouvé ma connexion.

Encore merci.

Posté(e)

Normalement ça marche même sans rebooter l'ordi (ça efface tous les paramètres du CP)

mais bon, vu qu'il y avait une dll récalcitrante, c'est peut-être pour cela qu'il a fallu rebooté.

le principal c'est que cela remarche :P