Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert d'un disque dur à l'autre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

voilà je compte m'acheté un nouveau PC

donc je vais chargé windows XP et me voilà sans toutes mes données de mon ancien disque dur j'ai tout perdu en sorte

comment faire pour récupérer toutes mes données de mon ancien disque dur et de tout remettre sur mon nouveau PC ???

MERCI

Posté(e)

Ca dépend...

Tu possèdes une clé USB ? Un disque dur externe / amovible ? Un graveur (comme ça au passage tu as des copies de secours de tes données) ? De quoi mettre tout ce petit monde en réseau ?

Posté(e)

Comment faire pour récupérer toutes mes données de mon ancien disque dur et de tout remettre sur mon nouveau PC ???

Bonjour,

Plusieurs possibilités :

Monter l'ancien ordinateur en réseau avec le nouveau via un cable RJ45 croisé. (Ethernet)

On peu aussi utiliser un routeur ou une Box quelconque. Dans ce cas le RJ45 sera droit.

Perso j'utilise un routeur et j'ai 4 machines en réseau qui fonctionnent parfaitement.

Récupérer 400 photos sur un portable et les basculer sur une tour prend quelques secondes.

Une autre solution consiste à démonter l'ancien disque et le brancher sur le nouveau matériel.

Attention toutefois aux particularités des SATA et IDE.

Posté(e)

KewlCat :

Ca dépend...

Tu possèdes une clé USB ? Un disque dur externe / amovible ? Un graveur (comme ça au passage tu as des copies de secours de tes données) ? De quoi mettre tout ce petit monde en réseau ?

jef:

salut oui la solution doit etre dans tout ce que tu dis pour dire j'ai manque vraiment de connaissance dans ce domaine de tout ce nouveaux matériel

une clé USB peut enregister tout ton disque dur ???

ensuite tu la branche sur le port USB du nouveau PC ou disque pour tout remettre t'es données ??

Posté(e)
une clé USB peut enregister tout ton disque dur ?
Il n'est pas question de recopier le contenu du disque dur mais uniquement tes données... Après, c'est clair que si la seule clé USB que tu as sous la main a une capacité de 32Mo (ou si dans "tes données" tu n'as que des montages vidéo de plusieurs Go), ça va être fastidieux...
Posté(e)

merci KewlCat j'ai compris ce que tu veux dire

sinon pour les fichiers de grandes capacité il faudrait pas plutot un disque dur externe pour le stocker car ils ont une plus gande capacité de stockage ?