Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

après install d'antivir et premier scan complet le résultat est: 0 détection no virus was found :P

mais en épluchant le rapport un peu plus tard a tète reposée je trouve ce passage:

Starting master boot sector scan:

Master boot sector HD0

[NOTE] No virus was found!

Master boot sector HD1

[WARNING] The boot sector file could not be read!

[WARNING] Error code: 0x0015

Master boot sector HD2

Master boot sector HD3

Master boot sector HD4

excusez ma nullité :P mais ça veut dire quoi ?? significatif d'un problème ou pas?

je précise que j'ai effectué le scan a partir du compte administrateur

toutes réponses bienvenues juste pour savoir a quoi m'en tenir pour les scans suivants

bon dimanche ensoleillé :P a tous

Posté(e) (modifié)

Allo

je ne vois aucun problème......est ce les "warning" qui te chicotent ? les "warning" sont des choses normales pour tout les antivirus.....sauf que certains antivirus n'avisent pas les utilisateurs.. ..ce sont des fichiers système protégés et verrouillés par le système ,donc Antivir ne peut les ouvrir.

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Allo

je ne vois aucun problème......est ce les "warning" qui te chicotent ? les "warning" sont des choses normales pour tout les antivirus.....sauf que certains antivirus n'avisent pas les utilisateurs.. ..ce sont des fichiers système protégés et verrouillés par le système ,donc Antivir ne peut les ouvrir.

@+

merci zonk pour ta réponse

c pas les " warnings " qui m'inquietent mais pourquoi antivir arrive a scanner le masterboot file hd0 et pas les suivants

(hd1 jusqu'a hd4) en meme temps je ne sais pas ce que c'est :P

je répète je suis un boulet et c'était juste pour comprendre

si c'est normal no problème je sais que j'aurais la même chose a tous les scans et basta

Posté(e)
excusez ma nullité :P mais ça veut dire quoi ?? significatif d'un problème ou pas?

Ne t'excuse pas, ce n'est pas nul, tu demandes un avis/conseil, c'est à encourager, au contraire.

Tu fais bien, justement de préciser que tu scannes depuis un compte administrateur, car seuls les comptes de ce type peuvent scanner le boot record du disque dur (le secteur de démarrage).

Tu es sous Vista, XP, autre ?