Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Port Com à activer ?????????

Messages recommandés

Posté(e)

Hello everybody

J'ai un ami qui a décidé de se mettre à l'Internet... pour cela il a acheté un pack modem Intégrales Olitec Speed'Com 2000 56K V92.

Sa config AMD K6-II à 300@333MHz

Chipset SIS (audio intégré)

Win 98

32 Mo Ram

Pas plus de renseignements...

Mais le souci vient du fait que son port Com (serie) ne semble pas macher. Il est branché sur le chipset de sa carte-Mère (idem pour ses 2 ports USB : ils sont branché sur son chipset de la carte-mère !!

Y aurait-il une astuce pour l'activer ou alors c'est pourri il doit changer de matériel

P.S. J'ai installé et testé le modem chez-moi... Il n'est pas défectueux.

Posté(e)

Regarde dans le panneau de configuration, dans le gestionnaire de périphériques le port com sur lequel est connecté le modem.

que vois tu, y a t'il un message d'erreur ou non? (conflit d'irq ou périphérique désactivé dans ce profil matériel)

les pilotes du modem sont t'ils a jour et correctement installé

regarde également dans le bios si le ports com sont activés

tu peux également vérifier la communication avec le modem dans poste de travail, panneau de configuration, modem et choisir l'onglet diagnostic puis "informations complémentaires"

soit précis pour rapporter ce que tu verras et on essayera de t'aider :P:-(:-P

Posté(e)

:-( Azoul !! :-P

Primo Boulette je ne travaille pas chez FT mais pour FT c'est un de nos clients (si tu veux savoir je n'ai pas de Commissions !!

Ensuite, tout ce que tu m'as conseilleé a déjà été vérifié à maintes reprise tant au niveau hardware que software...

A mon avis la seule et unique solution est de Flasher le bios... mais je ne veux pas m'y risquer à le flasher... avec mon bol il risque d'avoir une merde et son bios n'est pas évident à trouver car je sais juste que c'est une carte mère supportant l'AMD K6 300MHz avec un Chipset SiS 5595

A part ça si vous avez du nouveau... :P ça serait sympa

Posté(e)

Flasher le BIOS ????? Drôle d'idée ???

Si ta carte est prévue avec des ports serie, c'est qu'ils doivent fonctionner avec n'importe quel Bios de cette carte.

Regarde plutôt attentivement ton BIOS. Il y a sûrement une ligne pour activer ses ports series.

Ensuite, tu dois pouvoir vérifier sous Win si les ports sont actifs.

Posté(e)

Je ne suis pas néophyte en la matière mais je demande juste un coup de pouces de personnes ayant ce type de carte mère :P !!

J'ai essayé de les "activer" les ports serie en mode automatique et en manuel (avec des adresses spécifiques dans le bios). Mais rien ne se passe : je les (Ports COM1 et COM2) ai même supprimer le Gestionnaire de péripheriques de Windows, ils sont automatiquement rédectés au Redémarrage.

Au niveau Hardware, ils ne sont pas intégrés à la carte-mère, mais, c'est une petite nappe qui est branché sur 10 Pins de la carte-mère ou il est stipulé COM1. Tou comme les ports usb mais ces derniers fonctionnent parfaitement !!!

Quant aux 10 Pins aux côtés desquels il est stipulé COM2, il sert de signal des led Power et HDD ?????

P.S. J'ai essayé d'inverser les deux et d'en mettre qu'un seul les deux et toutes les combinaisons possibles etc... En vain !!

Je maintiens mon idée de flasher le bios car les constructeurs font des cartes-mère qui évoluent au fur et à mesure et en mettant un nouveau bios ces ports seront correctement pilotés par le bios et mieux détecté...

N.B Aussi bizarre que ça puisse paraître, il a un port COM5 !!!

Posté(e)

Désolé, je n'ai jamais dit que tu étais un NB ( et quand bien même...) c'est ton idée de flasher qui me parait bizarre.

tu pourrais essayer de controler le bon fonctionnement du port avec une souris serie.

Si ça marche c'est que ton modem n'aime pas ta carte, sinon......

Posté(e)

Le port com 5 ca devait être un modem interne ca non??? En général tout ce quiest port com3/4/5.... c'est des modems internes.

Sans le panneau de config pas de trace des ports com??

Essaye de les installer avec Windows, ajout de nouveau materiel....tu connais la suite.

Sinon c'est peut être la mini nappe ( :-( ) qui délire....

En tout cas essaye l'ajout de ports com, là tu seras fixé.

Pour la feinte FT je ne me rappelle pas de touts les détails de ta vie, c'était juste pour rire :P