Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorer.exe et Media Player Classic

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le Forum,

Alors qu'il y a environs 1 mois, je n'avais aucun souci, je ne peux plus aujourd'hui lire certaines vidéos .avi utilisant 'xvid.dll' (ce que j'ai pu en déduire je pense).

Explorer.exe et Mplayerc.exe plantent tous les deux et me jettent du répertoire sur lequel se trouvait le fichier.

J'ai réussi à modifier le lecteur vidéo en remplaçant Média player classic par Window média player, mais le résultat est identique.

En pensant qu'il s'agissait éventuellement d'un problème de virus ou autres, j'ai fait l'acquisition, et mis en route, un antivirus (Bitdefender pour ne pas le citer) ; mais le problème ne vient pas de là apparamment.

Est-ce à l'occasion d'une des récentes mises à jour de Windows, que j'accepte en général sans restriction, que la problèmatique est née ?

Quelqu'un aurait-il une explication et, j'ose espèrer, une solution à mon problème ?

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Besnard

Posté(e)

Salut!

-Pour les problèmes avec les vidéos:

• Recopie ce code dans ton bloc-note:

Windows Registry Editor Version 5.00 

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

• Enregistre-le sur ton bureau en le nommant video.reg
  • Clique droit sur ce fichier et sélectionne "fusionner"
  • Répond "oui" au message d'alerte
  • Redémarre et dis-moi si cela s'est arrangé.

Posté(e)
Salut!

-Pour les problèmes avec les vidéos:

• Recopie ce code dans ton bloc-note:

Windows Registry Editor Version 5.00 

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

• Enregistre-le sur ton bureau en le nommant video.reg
  • Clique droit sur ce fichier et sélectionne "fusionner"
  • Répond "oui" au message d'alerte
  • Redémarre et dis-moi si cela s'est arrangé.

Bonjour oGu,

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai WINDOWS XP SP2 et le clic droit ne me donne pas le choix 'fusionner' !

La solution que tu propose est pour quelle version de windows ?

A te lire.

Merci d'avance.

Besnard

Posté(e)
Salut,

Autre solution telecharge VLC qui est gratuit et lis pratiquement tous les formats dont les divix,Xvid etc...ça devrait solutionner ton problème

Bonjour Avives,

Comme je l'ai écris, j'arrivais à lire mes fichiers vidéo il y a 1 mois à peine ; Je pense qu'au niveau codec(s) je dois être pourvu.

Je vais essayer d'aller au bout de la proposition de Ogu et j'essayerai ensuite ta solution.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement

Besnard

Posté(e) (modifié)

Salut!

VLC ne devrait pas résoudre le problème, qui semble indépendant du lecteur.

As-tu bien nommé ton fichier avec l'extension .reg ??

Si la commande "fusionner" n'apparaît pas (elle est normalement présente sur XP SP2), tu peux également double-cliquer sur le fichier video.reg puis répondre "oui" au message d'alerte.

Il existe d'autres pistes à explorer si celle-ci n'est pas opérante.

A suivre

Modifié par oGu
Posté(e)

Re Ogu,

J'ai bien donné l'extension .reg

Cependant cela reste un 'fichier texte' puisque composé avec le bloc-notes.

En double-cliquant dessus, il ne fait que l'ouvrir.

A te lire.

Cordialement

Besnard

Posté(e)

Salut Besnard,

Si ça ne fonctionne toujours pas avec la solution proposée par Ogu 2iéme solution restaurer le système a une date antérieure a ce problème même si ça remonte a 1 mois.....

Posté(e) (modifié)

Normalement, cela devrait être un fichier compatible avec le registre...

On va faire autrement:

• Menu "démarrer"
  • Clique sur "éxecuter"
  • Dans la fenêtre qui apparait, tape regedit puis clique sur "ok"
  • L'éditeur du regsitre s'ouvre, à droite tu peux naviguer dans la base en suivant l'arborescence.
  • Dirige-toi sur cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

• Clique-droit dessus et sélectionne "exporter"
  • Cette fonction permet de sauvegarder la clé: enregistre-la dans tes documents
  • Clique-droit sur la clé à nouveau (toujours dans l'éditeur de regsitre) et sélectionne "supprimer"
  • Redémarre

Salut Besnard,

Si ça ne fonctionne toujours pas avec la solution proposée par Ogu 2iéme solution restaurer le système a une date antérieure a ce problème même si ça remonte a 1 mois.....

Avant de tenter une méthode aussi radicale, je propose d'épuiser les procédures standards plus facile d'accès :P !

Modifié par oGu
Posté(e)
Normalement, cela devrait être un fichier compatible avec le registre...

On va faire autrement:

• Menu "démarrer"
  • Clique sur "éxecuter"
  • Dans la fenêtre qui apparait, tape regedit puis clique sur "ok"
  • L'éditeur du regsitre s'ouvre, à droite tu peux naviguer dans la base en suivant l'arborescence.
  • Dirige-toi sur cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

• Clique-droit dessus et sélectionne "exporter"
  • Cette fonction permet de sauvegarder la clé: enregistre-la dans tes documents
  • Clique-droit sur la clé à nouveau (toujours dans l'éditeur de regsitre) et sélectionne "supprimer"
  • Redémarre

Avant de tenter une méthode aussi radicale, je propose d'épuiser les procédures standards plus facile d'accès :P !

Evidemment c'est bien ce que je propose!!!!!!