Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sbp2port.sys endommagé/ formatage impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je me tourne vers vous car je suis face à un big problème.

Voulant formater mon pc portable ToshibaM70, j'ai installer le cd de restauration du système fourni par TOshiba.

Hors celui-ci une fois lancé me met " sbp2port.sys endommagé ".

Bon je me dis ok, laissons tomber le formatage pour le moment hors de puis lors impossible de retourner sous windows xp.

Lors du démarrage du pc un écran noir s'affiche avec ecrit "missing operating system".

Ayant un cd de windows j'ai tenté un formatage avec celui-ci mais également impossible après quelques secondes il indique error.

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider :P

Amicalement un nooby qui désire le rester le moins longtemps possible^^

Posté(e)

Salut Addicted

Le mieux (si tu as un lecteur de disquette interne sur ton portable bien-sûr), se serait de formater par le DOS avec une disquette de Win98 (par exemple) ou de Win95 ou encore de Millénium.

Vas voir->ici, tu y trouveras la méthode en image pour être sûr de ton coup.

Aller, amuse-toi bien et @+.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse si rapide.

J'ai suivis ton conseil et j'ai créer un cd de Boot win 98 et aussi un de win Xp.

Aucun des deux n'ont fonctionné car après avoir choisi de démarrer par le cd, le même écran noir avec écrit " Missing operating system" s'affiche et la plus rien :P

J'ai fait plusieurs recherche sur google sur ce sujet et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème!

Malheureusement les solutions qui leurs ont été données ne fonctionnent pas chez moi car je n'arrive pas à lancer de cd de Boot même avec la dernière version de ultimate boot cd. Je n'arrive également pas à aller sous dos afin de lancer un formatage.

Je peux aller uniquement dans le bios mais je ne vois pas trop à quoi ca peux me servir.

Je n'y ai rien touché à par le fait de mette dans l'onglet boot le lecteur de cd avant le HD.

Je sais plus quoi faire -_-"

Modifié par Addicted
Posté(e)

Re Addicted

Vas voir->ici, et essaye ce que j'ai dit à POLOPDULA, si ça a marché pour lui, ça le devrait pour toi aussi.

Posté(e)

J'ai essayer ce que tu m'as dit.

J'ai réussi a formater le disque dur grâce au cd de boot qui m'a permis d'aller sous dos.

Ensuite j'ai mis mon cd de windows xp et j'ai redémarrer le pc afin de l'installer.

Ça commençais bien puis j'ai reçu ce message d'erreur:

" Le fichier usbhub.sys à provoqué une erreur inattendue (32768) à la ligne 5964 dans d:\xpsprtm\bas\boot\setup\setup.c. "

Puis ça m'a renvoyé sous dos, j'ai donc redémarrer le pc pour ressayer la manœuvre et la j'ai un écran noir avec le message:

"disque system non valide Erreur d'E\S " puis plus rien :P

Que faire? Merci

Posté(e)
J'ai essayer ce que tu m'as dit.

J'ai réussi a formater le disque dur grâce au cd de boot qui m'a permis d'aller sous dos.

Ensuite j'ai mis mon cd de windows xp et j'ai redémarrer le pc afin de l'installer.

Ça commençais bien puis j'ai reçu ce message d'erreur:

" Le fichier usbhub.sys à provoqué une erreur inattendue (32768) à la ligne 5964 dans d:\xpsprtm\bas\boot\setup\setup.c. "

Puis ça m'a renvoyé sous dos, j'ai donc redémarrer le pc pour ressayer la manœuvre et la j'ai un écran noir avec le message:

"disque system non valide Erreur d'E\S " puis plus rien :P

Que faire? Merci

Re Addicted

C'est quand même bizarre que tu es ce message à propos de l'USB, c'est peut-être dû au fait que tu as quelque chose de brancher en USB (mais j'en doute beaucoup), donc, débranche tout ce que tu as en USB (clavier et souris compris, et si tu nas qu'un ensemble clavier/souris USB, normalement, avec ceux-ci, tu devrais avoir des adaptateurs USB/PS2 de ce style là->11JjS9rvTFL._AA115_.jpg, qui te permettront de connecter cet ensemble et pouvoir l'utiliser sans avoir ce message) et réessaye l'installation de ton XP.

Si vraiment tu as toujours ce message, tu recommence comme si tu voulais installer ton XP, quand tu arrive là, tu Supprime la Partition Actuelle, tu en recré au moins deux (une pour ton OS et une pour la Sauvegarde), une fois fait, tu Sélectionne la 1ère (en l'ocurence C:\), tu suis ce qui t'est dit à l'écran, tu formate (comme on va te le demander) ton C:\ (si ta Partition fait plus de 32Go, tu n'auras comme choix que le NTFS, si non, tu auras aussi le FAT32 comme choix, c'est à toi de voir celui que tu veux, tout en sachant, qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, sauf un transfert de données un peu plus élevé en NTFS, donc un peu plus performant), et tu laisse l'installation se poursuivre toute seule sans rien toucher, même après le redémarrage automatique de ton ordi et que l'on va te redemander de cliquer sur une touche si tu veux Démarrer sur le CD.

Posté(e)

Le problème est que je n'arrive plus a booter le pc avec le cd "Boot 98se usb2 ntfs.iso" car des que je presse F10 pour démarrer a partir du cd le même message " disque system non valide erreur E/S " apparait.

C'est la même chose si je met le cd de windows xp le même message apparait sans rien pouvoir lancer.

Donc des que j'allume le pc peut importe le cd que je met " disque system non valide erreur E/S " fait son apparition.

Ps: C'est un pc portable et rien en usb n'y est branché.

Posté(e)

Toujours pas moyen de lancer un cd d'insall de xp ( message d'erreur) ou celui de restauration de system.

Impossibilité d'aller sous le dos.

J'ai fait des recherches et j'ai vu que sous dos certaines manipulations pourraient me permettre de reinstaller un os mais malheureusement pas moyen d'aller sous le dos.

J'arrive a aller sous le bios c'est tout apres le pc ne veut plus rien savoir.

Quelqu'un aurait une idée svp?