Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je viens de me rendre chez surcouf pour acheter une barrette mémoire 512 Mo pour mon ordinateur portable

sur cet ordinateur il y avait d'origine 256 mo 333 Mhz donc d'après Kinsgton je ne peut que doubler cette valeur

compte tenu de ma CM

j'avais pour essayer de ne pas me trompé emporté cette barrette comme modèle

sur le présentoire j'ai pris deux barrettes une de 533 et l'autre 333 pour comparer et garder la bonne mais je n'ai pas fais bien attention en reposant une des deux barrette je n'ai pas reposé la bonne et même en payant je n'ai pas controlé mon achat

je m'en suis aperçut une fois de retour et près à monter cette nouvelle barrette c'est en voulant déballer que je me suis aaperçut de l'erreur

donc ma question est je retourne chez surcouf (env.3 H aller/retour mini on traine toujour un peu ) pour procéder à l'èchange ou je monte cette barrette de 512 Mo 533 mhz je voudrais savoir , quel sont les risque pour mon ordinateur qu'en pensez vous

car je pense que c'est la carte mère qui donne la vitesse je suppose que cela devrait faire comme quand on achete un HUB avec + de prise USB en 2.2 et que l'ordi est en 1.1 on à que ce que donne l'ordinateur il ne faudrait pas que j'ai un rendement inferieur à ce que j'ai actuellement

merci pour vos conseils

bien cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Eh bien ca ne marchera pas :P

La ddr 533 est de la ddr2 alors que la ddr 333 est de la ddr1.

La carte mère sonnera pour dire qu'il y a une erreur.