Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message sur écran noir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur ,

Quand je boot mon ordinateur , il y'a l'écran de Chargement Acer (voir dans mon profil) et après j'ai le message suivant :

PXE-E53 : No Boot Filename Receveid

PXE-MOF : Exiting PXE ROM

PS : Je ne peux pas acceder a mon ordinateur

Ce sont les deux dernières lignes du message sur l'écran noir

Que se passe t-il ?!?!

Version du bios

PhoenixBios V2.00

VGA Bios Version : ATI UMA V008.050I. 017.000.18675

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Les messages "PXE" semblent indiquer que le BIOS tente de booter par le réseau. As-tu modifié les réglages concernant l'ordre des périphériques de boot, dans le BIOS ?

Il faudrait aller remettre "HDD0" (ou "IDE0" ou ... ce qui désigne ton disque dur) comme premier choix de boot...

Sinon, mettre "CDROM" (ou le réglage qui fait booter sur CD), et utiliser un LiveCD pour vérifier dans quel état se trouve ton disque dur.

As-tu un CD de Windows dans les parages ? (En supposant que tu aies Windows...)

Posté(e) (modifié)
Je l'ai fait mais je pense que le disque dur est mort...

IDD 0 :

J'ai mis les CDs de réinstallation , aucun succès :P

Bonsoir !

Salut Lunap

Tu parle de IDD0 dans ton dernier message ? Mais pour que tes CDs soit lus, il faut que ce soit "CDROM" qui doit être le premier choix de boot...

Si tu pense que ton DD est peut-être mort...essaye le comme "esclave" sur un autre ordi :P

S'il est pris en charge par celui-ci au premier démarrage, laisse le un peu...pour refaire 1-2 noveaux essais de démarage, pour vérifier si ce n'est pas "le début de la fin"

Bonne soirée

Modifié par Bob49
Posté(e)

Salut ,

Dans mon Bios , sur l'onglet Boot , Il y'a IDD0 en premier

Puis IDD01

Et après , il y'a marqué USB CDROM :

Mais pas CDROM Tout seul :P

Comme je ne sais plus , quelqu'un doit venir demain soir,pour regarder tout ça :P

Je vous tiendrai au courant

Merci Bob49 :P

Bonsoir à tous !

Posté(e)

Salut,

C'est normal que ton CD soit précédé d'USB car ton ordinateur est un portable et ton lecteur/graveur CD est connecté en interne sur un BUS USB (ce qui n'enlève rien de ses fonctions d'ailleurs).

Aux vues de tes différends messages, je pense effectivement que ton HD est mort et donc, il te faudra le remplacer probablement par un autre en format 2"1/2.

@+

Posté(e)
ton lecteur/graveur CD est connecté en interne sur un BUS USB (ce qui n'enlève rien de ses fonctions d'ailleurs).
Pardon ? Un graveur interne connecté en USB ?!? Tu as vu jouer ça où ??

Le choix "USB CDROM" du BIOS sert à booter sur un lecteur externe raccordé en USB...

Posté(e)
Pardon ? Un graveur interne connecté en USB ?!? Tu as vu jouer ça où ??

Le choix "USB CDROM" du BIOS sert à booter sur un lecteur externe raccordé en USB...

Et pourtant, c'est ce que j'avais sur mon ancien LENOVO et je vérifierai sur mon DELL, mais il me semble qu'il utilise également un Bus USB interne.