Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai installé il y a quelque temps Proximodo sur mon PC et j'aimerais savoir si quelqu'un connait, s'il est fiable et comment le paramétrer au mieux.

Si quelq'un peut me donner des avis sur le logiciel et des conseils pour le configurer.

J'ai cherché mais pas trouvé grand chose jusqu'alors.

A priori successeur de Proxomitron dont il peut utiliser les filtres: mais où les trouver.

Je suis chez Free en mode routeur

Réseau privé: 192.168.1.0

IP Freebox LAN: 192.168.1.254

DNS par défaut de Free.

Modifié par philipped94

Posté(e)

Bonsoir, il y a aussi proximodo comme successeur à proxomitron.

tu as des infos ici et sur leur forum si la section existe encore : http://www.castlecops.com/Proxomitron.html

Le principe est un proxy local auquel tu te connectes, et qui utilise un langage de détections/remplacements sur des contenus de pages, tout ça est scriptable. Ce n'est pas très différent de fonctionnement d'Adblock Plus, au final, mais beaucoup plus contraignant à manipuler.

Posté(e)

Il faut lui assigner un port, habituellement 8080, et dire à ton navigateur de se connecter via le proxy 127.0.0.1:8080 ou localhost:8080 c'est à dire ta machine sur le port 8080.

Posté(e)

Tu dois mettre localhost comme proxy dans ton navigateur, sur le port 8080 si c'est celui retenu par primodo. Proximodo, c'est un proxy local : il tourne sur ta machine uniquement et attend des connexions sur le port 8080, ton navigateur se connecte à proximodo, qui te connecte au web (enfin pour la partie http).

Proximodo ne rend pas spécialement anonyme et ne change en rien ton IP.

Posté(e)

Ben si, cela sert à ce pourquoi c'est conçu: filtrer les pages web, les web-bugs, les pubs...

Quel intérêt de masquer l'adresse ip?? Tu ne peux pas la masquer à ton FAI qui est le seul à savoir sur quels sites tu es allé (et ils ne fournissent à personne ces infos, sauf la justice si elle a de bonnes raisons de le demander!), les autres pouvant au mieux localiser ton PC à une échelle très peu précise...

Les quelques logiciels masquant l'IP soit ne fonctionnent pas (genre HideIP) , soit ralentissent énormément ta connexion au Net dans le cas du tunnelling ou de l'oinioning comme Tor.