Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage install SP2 - perte d'une partition NTFS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout le monde

D'abord, config de la machine : P4 3,4 GHz, disque dur SATA Maxtor 160Go partitionné en deux NTFS

Je vous explique mon probleme : j'ai voulu installer le SP2 de XP Pro, résultat des courses l'install a planté avant la fin et depuis

quand j'essaie de redemarrer, plantage juste avant les ouvertures de session et redemarrage de la machine.

je fais F8 et choisi l'option "ne pas redemarrer apres une erreur" et là, ecran bleu et le fameux message que tout le monde connait :

"STOP c000021a erreur sytème irrécuperrable...." due à winlogon process

Donc impossible de lancer XP.

Impossible de récuperer quoi que ce soit avec le CD d'XP ou la console de réparation

Je décide donc d'installer XP sur un dique dur IDE qui me restait, tout va bien mais quand je démarre sur ce

disque je vois très bien ma première partition, la NTFS "système" où se trouve XP qui merde, par contre la deuxième, celle où il

y a mes données que je ne peux pas perdre, est inaccessible. :P

Je suis allé dans le gestionnaire de disque de XP, la partition système est vue comme une NTFS saine,

la partition de donnée est vue comme une partition saine sans sytème de fichier :P

Tous les moyens expliqués ici et là sont restés vain.

Il me reste l'utilisation d'un live-CD avec Kaella... Est ce que ça pourrait m'aider à récuperer ces données mystérieusement disparues ???

Ah au fait le disque n'a pas de problème... Je pense qu'il y a juste un souci logiciel avec les partitions..

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut mat73

Lancez alors l'installation de Windows XP et lorsqu'en bas un message vous invite à appuyer sur F6 pour installer les pilotes SCSI.Si tu ne l'a pas fait ton erreur est ici.

Si tu n'as pas lecteur de disquette, tu peux faire un disque xp sp2 avec Nlite et intégrer tes drivers sata. :P

Avec un live disque Linux tu devrais récupérer les données,

Tu devrais faire une partition juste pour ton windows et une autre pour tes données,fini les maux de tête :P

Amicalement:P

Ticlou