Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai quelques soucis avec mon Antivir : je n'arrive pas à faire les mises à jour et j'ai pour message à chaque fois que je lance l'update :

The following error occured when trying to start theupdate:Sheduler has not been started

j'ai installé la version antivir premium gratuite pendant 6 mois (téléchargeable depuis le site Avira), mais j'avais le meme problème auparavant avec la version classic d'antivir. c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai installé la version premium pour ne pas avoir ce souci de mise à jour du programme.

j'ai réussi deux fois les mises à jour puis , depuis, j'ai ce message à chaque fois que je lance l'update.

que dois-je faire ???

merci de votre aide

Modifié par cestminou

Posté(e)

**double clic dans le repertoire d'installation d'antivir dans %programfile\avira\preupd.exe << double clic dessus

**ouvre une invite de commande [executer---cmd] et copie la ligne ci dessous en repectant les espaces meme apres = [tu dois avoir un message de "success"]::

sc config antivirscheduler start= auto

sc start antivirscheduler

exit

**reessaie un update

Posté(e) (modifié)

Va voir dans les services

"Panneau de configuration" > "Outil d'administration" > "Services"

Va chercher le planificateur de tache pour voir s'il est démaré.

Si il ne l'est pas double clique dessus puis clique sur "démarrer".

De plus sélectionne dans le menu déroulant "Type de démarrage" mettre "Automatique" puis fais "OK".

Dans la colonne "Statut" tu dois voir "Démarré".

C'est identique a ce que Angelique te dis de faire mais avec les écrans graphiques plus facile tu cliques, tu cliques......

TMAC de la suite.

Cauxboy

PS : Pourquoi faire du dos au lieu d'utiliser des interfaces graphiques ????

Modifié par cauxboy
Posté(e)
Va voir dans les services

"Panneau de configuration" > "Outil d'administration" > "Services"

Va chercher le planificateur de tache pour voir s'il est démaré.

Salut.

Es-tu certain que la MAJ d'Antivir passe par le Planificateur de tâches??

Je suis à peu près persuadé du contraire :P !

Posté(e)
Salut.

Es-tu certain que la MAJ d'Antivir passe par le Planificateur de tâches??

oGU,

Pour info :

The following error occured when trying to start theupdate:Sheduler has not been started

Traduction : L'erreur suivante s'est produite lors du démarrage de la mise a jour : Le planificateur n'a pas été démarré. :P

En fait, la mise a jour viral, lorsqu'elle est faite manuellement ou automatique, reporte dans le planificateur des taches une nouvelle planification en fonction de l'interval préprogramé.

Je le sais car j'ai le même probleme avec Avast et Spybot. :P

Attendons le retour de cestminou !!!!!! :P

Posté(e)

Ok,

mon planificateur des tâches est désactivé de très longue date, et les MAJ d'Antivir se sont toujours faîtes sans souci...le sheduler dont il est question n'est-il pas un composant propre à Antivir ??

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis ravie de voir autant de personnes qui viennent à mon aide !!

pour en revenir à antivir, avant de m'apercevoir que j'avais autant d'acolytes près à m'aider, j'avais déjà fait ce qu'Angélique m'a écrit de faire et ...miracle : la mise à jour à pu se faire et là, en ce moment même, antivir scan mon ordi.

je vous remercie grandement

Posté(e)

C'est donc bien ce que je pensais: Antivir a son propre Scheduler indépendant de celui de Windows, et Angélique te l'a fait redémarrer en invite de commande :P !

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai de nouveau eu les mêmes soucis pour la mise à jour d'antivir...

je refais la manip' qu'Angélique m'a indiquée et j'ai pu faire l'update d'antivir : il semblerait que la configuration ne dure pas mais bon, tant que cette manip'(pas très compliquée à faire) marche, je la recommencerai à chaque fois que le sheduler d'antivir fera des siennes.

bon week-end

..