Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Aujourd'hui avast a reperé le virus bittorent.exe dans mon disque dur externe mais aussi dans ma clé USB. Du coup, j'ai mis ce fichier en quarantaine. J'ai consulté des sites pour savoir quoi en faire et suivant ces sites, j'ai supprimé ce .exe (et j'espère ne pas m'être trompée!)

Avant que je ne supprime ce virus, lorsque je double-cliquais sur les différentes partitions de mon disque dur externe, elles ne s'ouvraient pas. Apparaissait alors la fenêtre "ouvrir avec" comme si la partition était un programme quelconque. Bien-sûr, je peux accéder au contenu en faisant explorer ou execution automatique ou ouvrir même mais voilà, c'est quand même embêtant et cela montre bien qu'il y a un problème.

J'ai alors consulté d'autres sites internet et tous disaient de faire un check up Hijackthis donc voici le bilan si ça peut aider..

Merci d'avance !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:29:22, on 12/02/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\System32\1XConfig.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Documents and Settings\Gwenaëlle\Application Data\U39C1AA6051D24986\LaunchPad.exe

C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\GWENAL~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.612\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://msnia.login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe

--

End of file - 6581 bytes

Posté(e) (modifié)

Eliatha,

Je ne vois pas de souci du cote de ton rapport Hijackthis.

Concernant la fenetre "ouvrir avec" J'ai traité le sujet avec Pear ici

TMAC de la suite

Cauxboy

Modifié par cauxboy
Posté(e)
Je dois faire ce qui est dit à partir du fait de télécharger VundoFix.exe ?

Je préfère demander pour ne pas faire de conneries monumentales. Je m'y connais trop bien.

Tu commences par le message #2 et effectivement a partir de vundo car ce qu'il y a avant c'etait des problemes sur Hijackthis mais comme le tien est bon.

si ca fonctionne pas fais ce qui est dis dans le message #3 de Pear

TMAC de la suite

Cauxboy

Posté(e)

Bonjour Cauxboy,Eliatha,

Commencez plutôt par Flashdisinfector:

Téléchargez Flashdisinfector de sUBs sur le bureau.

http://www.techsupportforum.com/sectools/s...Disinfector.exe

* Branchez les supports amovibles, démarrez les (disques dur externes par exemple) pour ceux qui le devraient.

* Double-cliquez sur Flash_Disinfector.exe.

* Cela sera très rapide, un message informera de la fin du fix.

Attention, celui-ci stoppe le processus explorer.exe puis le redémarre, prendre soin de ne pas laisser de documents (word, excel) ouverts à ce moment la.

* S'il y a beaucoup de clés à désinfecter, renouveler l'opération en branchant les clés non traitées une à une.

Posté(e)

Mille baisers ! ça a marché !

Je pourrais abuser d'une autre question. Si ça marche vous êtes vraiment forts ! Depuis un bon mois déjà, j'ai un périphérique inconnu qui apparait, disparait, apparait, disparait.. Un casper en fait !

Alors bah j'ai désintaller tous les pilotes, redémarrer, tout se ré installe et au bout d'un certain temps, le périphérique inconnu revient !

J'ai formaté C aussi pour tout ré installer..et non il est revenu.

Alors bah du coup, je ne sais plus quoi tenter..! Lorsque je mets une clé USB sur le port qui pose problème (je l'ai repéré), il ne veut plus retirer la clé proprement et il a souvent des écritures décalés qui échouent. Du coup, sur ce port, j'y mets ma souris et ça fonctionne très bien mais à des moments j'ai ce clignotement qui ne s'arrête pas pour me dire "périphérique inconnu".

Que faire ? Serait-il possible que cela soit du à Bluetooth qui n'arrive pas à s'installer ?

Posté(e)

Je viens d'essayer sur les deux ports USB et non ça ne marche pas. Il ré apparait toujours.

L'arbre qu'il met est ainsi :

USB Root Hub (ports 2)

--> Souris

--> Périphérique USB Inconnu

Et si j'inverse l'emplacement de la souris avec la clé USB cela me donne

--> Port inutilisé

--> Périphérique inconnu

alors que les deux sont utilisés.