Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Manga et Anime


Ayoros

Messages recommandés

Moi j'aime bien évangelion mais je me rappelle également d'un anime avec des robot un peu pareil qui se transforme plus ou moins en avion de chasse le tout avec un background écolo, sauvons la planète mais dont j'ai oublié le titre et si vous le retrouviez cela m'interreserai et pas de remarque sur l'absence de ponctuation car je suis un boulet lol bonne soirée à vous tous et à très birntpt sur ce topuc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!!!

 

Ouf!!! ça fait longtemps que je suis pas venu ici. Salut Dylav, je vois que tu est toujours modo du JVRAD, chapeau. Bon sérieux, les mangas, moi j'adore, c'est ma drogue. Je mate au moin 10Go de OAV en Vostfr par moi, et si j'ai pas le temps à la maison, je le fais au boulot entre midi et 2. En ce moment je suis sur:

 

Bleach

D-Grayman

Dragonault

Gundam 00

Jushin Enbu

Kishin Taisen Gigantic Formula

Macross Frontier

Persona

Tokyo Revelation

 

Et tout ça en même temps... Hopital14.gif un vrai tox...

 

Pour Bleach, je pense aussi que ça s'essoufle, trop de blabla, de flashback, de violon, du nerf que diable!!! Enfin bref, je me suis pas tapé 156 épisodes pour abandonné maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de découvrir un new anime "Code Geasss".

 

Histoire de planter rapidos le décor, c'est un anime de méchas. Mais ce n'est pas pour autant une bouse avec des combats incessants de robots sans rien de plus.

Là, je n'en suis qu'à la moitié (une saison de 26 épisodes), et c'est vraiment pas mal, voire très prenant. Ils ont réussi à créer un univers qui permet un gros potentiel au scénario.

 

Plus précisément, on se situe dans un futur pas très lointain et le monde est divisé entre 3 grandes puissances : la Chine, l'UE et l'Empire Britannien ou Britannia. Ce dernier est au centre de l'anime. Comme son nom le laisse supposer, c'est un empire colonialiste, qui attribue un numéro à ses colonies, leur impose ses us et coutumes et sa hiérarchie sociale fondée sur la race (Britannien vs. numéros) et la noblesse. Le Japon a été envahi 7 ans auparavant, et s'est vu rebaptisé "Area 11" et les Japonais sont devenus des "Elevens". Ils n'ont plus de droit et le pays est exploité par Britannia. En effet, le Japon regorge d'un minéral très prisé pour son énergie. Bien évidemment, des factions résistantes s'organisent au Japon.

 

Niveaux personnages : les deux principaux sont Suzaku et Lelouch amis d'enfance. Suzaku était le fils du premier ministre Japonais d'avant l'invasion et Lelouch étant un fils de l'Empereur de Britannia, servait de monnaie d'échange. Sa mère, d'origine roturière, avait eu une liaison avec l'Empereur, qui a vu naître Lelouch et sa petite soeur Nanaly. L'émergence d'une roturière au rang de princesse impériale créa une vague de jalousie au sein de Britannia et la mère de Lelouch fut assassinée, lors de cette attaque Nanaly perdit l'usage de la vue et de ses jambes. L'Empereur accusa un groupe terroriste d'avoir abattu la princesse ; fou de rage le jeune Lelouch demanda des comptes à son père qui le dénigra et l'envoya au Japon tel un vulgaire objet. Vivant chez Suzaku, ces deux derniers devinrent inséparables.

 

Néanmoins, Britannia décida d'envahir sauvagement le Japon, possédant une avance technologique secrète les "Knightmares" (ie : les Mechas :P). Le Japon se fait démonter, et Lelouch est bouleversé de tant de cruauté malgré sa présence. Il se jure alors de détruire Britannia et se fait passer pour mort. Séparé de Suzaku, il intègre une école prestigieuse réservé au Britannien grâce à une nouvelle identité. 7 ans plus tard, lors d'émeutes dans les ghettos de Tokyo, Lelouch se retrouve dans un convoi volé par des terroristes Japonais. Ces derniers pensent avoir volé une nouvelle arme secrète développée par les Britanniens. Le convoi est à moitié détruit, et Lelouch en passe d'être exécuté lorsque parmis les soldats Britanniens il reconnait Suzaku qui s'est engagé volontairement. Au moment de l'éxécution de Lelouch, il s'interpose et reçoit une blessure grave. Lors de la deuxième rafale, la supposée arme secrète se dévoile, il s'agit d'une fille étrange. Elle confie à Lelouch un pouvoir mystérieux : le Geass. En regardant une personne dans les yeux, Lelouch peut lui faire faire ce qu'il souhaite. Il voit là l'opportunité de mener à bien son but : détruire Britannia.

 

C'est un peu long, et je me limite !!! Il y a d'autres personnages très importants, mais je préfère vous laisser découvrir l'anime.

 

Le personnage de Lelouch est très intéressant. Ceux qui aiment Death Note, retrouveront du Raito Yagami !!! C'est un personnage plutôt beau gosse, sombre et mystérieux, froid et manipulateur. Il conçoit le monde comme un jeu d'échecs où les plus forts oppriment les plus faibles. Son rêve est de fonder un monde où les plus faibles auront le droit d'être heureux, un monde où sa petite soeur pourrait être heureuse. Il devra lutter sans le savoir (en tout cas jusqu'à la moitié) contre Suzaku qui lui espère changer Britannia par la voie légale, c'est à dire en gagnant la considération des ses vainqueurs. Ce qui est vraiment agréable aussi, c'est que finalement, même si les Méchas sont au centre de l'intrigue car moyen de combat principal, les personnages ont une réelle place et histoire à part entière. Ils ne sont pas esclaves de leur Méchas.

 

Il y a beaucoup de mystères et d'interrogations dans cet anime, on voit les personnages évoluer au fur et à mesure et on en apprend un peu plus à chaque épisode, on se fait plein de scénarios, s'imagine le pourquoi du comment...Bref foncez, ça m'a tout l'air d'être une vraie bombe !!!

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN AYO !!!

 

je venais poster pour dire que j'avais enfin regardé un anime qu'on me conseille depuis longtemps...

 

CODE GEASS xD !!

 

bon jvais lire ton analyse et te répondrai plus tard. Juste que j'ai adoré jusqu'à hier. J'étais tellement dans la série que j'ai été trop touchée par l'histoire qui est un peu trop tragique à ses heures, pour moi. Ahlala, je suis trop sensible :'(

 

edit : bon en fait je réponds maintenant !

 

tu as bien synthétisé la chose !!! J'ajouterai juste qu'effectivement, les personnages sont vraiment intéressants ! le scénario est surprenant à chaque instant, aucun moment de relâche, c'est vraiment prenant, très intéressant et super intelligent ! les persos sont super charismatiques !! Lelouch c'est quand même une vraie salope (ouè je sais c'est un garçon et alors ?) et pourtant il pète la classe !!!

Ce que je préfère c'est qu'aucun n'est complètement gentil ni complètement méchant, comme dans la réalité quoi ! même s'il y a deux clans opposés qui se battent, ce sont des humains qui se battent et donc les batailles sont beaucoup plus complexes et dépassent le coté "gentil" qui bat les "méchants" ! chacun à ses raisons et je dirais qu'aucun n'est un connard fini... ou pas beaucoup en tous cas.

 

Bon, même si je suis arrivée à un épisode qui m'a un chouia déçue (mais ça c'est parce que je suis trop idéaliste), c'est une excellente série ! et cet épisode en question n'en n'est pas moins meilleur ! c'est d'ailleurs le plus spectaculaire, le rebondissement le plus inattendu de la saison 1...

 

bref !

Ayo +1

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, salut Blue :P

 

Maintenant que j'ai terminé mes partiels, j'ai pu me terminer Code Geass. Bref, c'est de la tuerie !!! Cet anime mérite à être connu !!!

Du coup, j'ai terminé la saison 1 et commencé la saison 2, et je m'en lasse toujours pas ! J'ai donc décidé de donner un avis supplémentaire, même si tout le monde s'en fout, au moins j'aurais essayé de vous y intéresser :P

 

Pour tout ceux qui aiment les anime gian-gnian où les gentils gagnent par overdose de bon sentiments et les méchants tout pas beaux meurent plein de remords, passez votre chemin :P

 

Dans Code Geass, c'est deux conceptions qui s'affrontent, je vais me faire plaisir, je laisse sortir mon lyrisme légendaire :P :

 

  • Conception de Lelouch : on peut parler ici de créativité destructrice, schumpeterian school pour les connaisseurs. Le but est de détruire la société actuelle pour en créer une nouvelle. Lelouch n'en a que faire des politiques corrompus et des idéalistes, ceux qui se dressent sur son chemin, qu'ils soient gentils, méchants, cul-de-jatte ou orphelins, il les supprime. C'est un leader charismatique qui s'est fixé des objectifs et suit la célèbre maxime "la fin justifie les moyens". Le problème qu'on a avec Lelouch, c'est que ses objectifs sont tout à fait louables. Il a été banni par un père, empereur d'un système oppresseur et ségrégationniste et veut détruire cet empire afin que sa jeune soeur, malade, puisse vivre heureuse. C'est ainsi que les résistants indépendantistes japonais lui sont des alliés naturels. Il va utiliser leur cause afin de mener à bien sa lutte. Est-ce justifié ? En a-t-il le droit ?
  • Conception de Suzaku : Suzaku est lui convaincu que chacun est fondamentalement bon et que la destruction est mauvaise. Il ne veut à aucun prix qu'il y ait de victimes. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est le fils du premier ministre japonais ayant subit la défaite du Japon face à Britannia.
    ATTENTION SPOILER
     
    D'ailleurs il tue son père pour l'empêcher de créer un mouvement de résistance qui pourrait engendrer de nouvelles victimes !
     
    Suzaku veut lui changer Britannia de l'intérieur. Il compte gravir tous les échelons sociaux afin de changer la politique de l'Empire. Il est prêt à renoncer au Japon et sa vie passée. Il n'a pas supporté les victimes lors de la guerre entre le Japon et Britannia, il accepte donc ce nouvel ordre et veut l'améliorer. Durant une bonne partie de l'anime Suzaku est l'archétype du héros d'anime qui veut vivre dans le monde des bisounours, ne veut aucun mort et fait passer sa vie après celle des autres.
    ATTENTION SPOILER
     
    Néanmoins, lorsqu'il découvre que Lelouch est en fait Zéro, le leader indépendantiste japonais qui a tué Euphémia, il devient l'alter ego de Lelouch au sein de Britannia. Il met tout en oeuvre pour accomplir son projet et ce, quelles que soient les conséquences.
     

 

Bref, cet anime est vraiment génial, car contrairement à d'autres, les personnages sont vraiment travaillés, avec une personnalité propre. En outre, on observe un certain réalisme, on ne vit pas dans le monde des bisounours, pas de happy end excessifs à chaque tournant de l'histoire.

 

Mais ce n'est pas non plus un anime chiant, hein ? Y'a de l'action, de l'humour, des personnages fun, on n'est pas obligé de se prendre la tête. Je voulais juste vous dire qu'on pouvait réfléchir sur anime tout en se divertissant :P Y'a pas que les chevaliers du zodiaque et DBZ quoi :P

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

LOL CODE GEASS...

 

Bon je rajoute Anime que j'adore en ce moment:

 

-Blassreiter -> SF avec des cadavre qui se transforme en machine qui absorbe toute méchanique se trouvant à leur portée pour tuer un max de gentils

-Druaga no Tou -> Heroic Fantasy à bloc, j'adore, ça ma m'avais plus fait ça depuis Lodoss.

-Re Macross Frontier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga où je me suis le plus marré, c'est sans conteste GTO !!! Je connais pas la version anime, mais le manga est excellent !

Après dans plein de mangas, y'a souvent des persos qui te font mourir de rire, genre Luciole dans Samurai Deeper Kyo.

 

Je vais me renseigner sur tes animes Schmeu ! :P

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...