Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Manga et Anime


Ayoros

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Aujourd'hui, tonton Ayo, va vous parler d'un manga plus que mythique : Samurai Deeper Kyo.

 

Qu'est-ce donc me diriez ? Super ! j'attendais qu'on me pose cette question :P

 

Pour vous planter le décor, on se situe dans le Japon médiéval, dominé par des seigneurs et leurs samourais. Et là vous vous dîtes, encore une histoire de bastons avec des sabres et du saké. Je dis oui, mais que ça ça :P Ce manga dispose d'un des meilleurs scénarios que j'ai vu, il part en sucette en fantasy juste ce qu'il faut pour qu'on n'arrive pas à décrocher.

 

Le manga débute avec des images évoquant une terrible bataille, la bataille de Sekigahara ayant vu l'affrontement de deux armées immenses voulant dominer le Japon en s'emparant du shogunat. Au sein de cette bataille, deux hommes s'affrontent, et ils semblent éprouver un plaisir non dissimulé à se battre. Les cadavres jonchent ce champ de bataille apocalyptique.

1604, quatre ans plus tard, on assiste à la rencontre de Yuya Shiina, une chasseuse de prime et Kyoshiro Mibu un pharmacien prometteur. Yuya est une jeune fille, plutôt jolie déterminée à chasser tous les criminels pour retrouver l'assassin de son frère. Elle est plutôt vénale, il y a du Nami (One Piece) dans Yuya. Kyoshiro, lui veut devenir un grand pharmacien pour soigner les gens, il est pacifique, peureux et succombre au charme de Yuya.

Cependant, un jour les deux jeunes gens sont attaqués par des bandits, Kyoshiro est vite hors-jeu et Yuya à deux doigts de passer à la casserole. En voyant Yuya mal en point, Kyoshiro subit un genre de transformation. Ses yeux deviennent rouges, ceux d'un démons, et son regard est celui d'un tueur. A l'aide d'un coup sacré du vent divin obscur exécuté avec son sabre qui paraissait jusque là un élément figuratif, il met facilement KO ses adversaires. Médusée Yuya voit en ce nouveau Kyoshiro, le célèbre samurai aux mille victimes, Kyo aux yeux de démons. Kyoshiro s'évanouit, et à son réveil il n'a plus aucun souvenir de ce qu'il s'est passé, mais on comprend bien qu'il cache quelque chose...Yuya, voyant Kyo ainsi apparaître, décide de rester avec Kyoshiro en espérant empocher la récompense sur la tête de Kyo. Mais les choses vont très vite s'emballer et se compliquer...

 

Il se passe tellement de choses énormes dans ce mangas, que je brûle de rallonger cette intro mais je ne veux pas révéler l'histoire. C'est bien trop passionnant, et pourtant, cette intro ne représente à peine la moitié du premier tome. C'est vous dire si ce manga en 38 tomes est génial. Si le début jusqu'au premier ou deuxième tome peut paraître très classique pour un shônen, vous n'allez pas être déçu en persévérant. Il y a tellement de personnages avec une personnalités fortes, une histoire personnelles qu'on retrouve à coup sûr un perso qui nous correspond et qu'on veut suivre. On ne sait jamais qui est 100% gentil ou 100% méchant, mais l'intrigue est toujours plus passionnante à chaque page.

 

Je vous le conseille vivement, j'ai franchement adoré lire ce manga.

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooo un sujet sur les anime et manga .

 

* bave *

 

Bon ben moi perso, je reste sur des anime / manga pas trop connus, mais que j'ai adoré .

 

Quelques noms :

 

Elfen Lied , mon gros gros coup de coeur !!!

6136.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Elfen Lied

ANNÉE DE PRODUCTION : 2004

STUDIO : [ARMS]

GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [HORREUR] [ECCHI]

AUTEUR : [OKAMOTO LYNN]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

 

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

 

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

 

Au delà d'une Synopsis qui laisse à penser à un truc " chelou ", se cache un manga / anime super, des dessins bien sympa, des personnages attachants, un scénario super bien ficelé du début à la fin et qui nous fait réfléchir, par le biais de Lucy/Nyu notement sur la condition humaine et autres sujets " existentiels " .

Ne vous arretez pas au dela du premier épisode ma foi un peu gore, cet anime / manga cache plein de choses, les musiques de l'anime sont magnifiques, l'opening ( musique et images ) est tout simplement sublime ... Que dire de plus à part foncer si vous n'avez pas déjà vu !

 

Tetsuwan Birdy Decode , coup de coeur aussi, vivement la 2ème saison, 2009 :P

47261.jpg

TITRE ORIGINAL : Tetsuwan Birdy DECODE

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIOS : [ANIPLEX [sONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]] [A-1 PICTURES INC.]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [YUUKI MASAMI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

Birdy est un agent de la fédération universelle qui vient sur Terre pour poursuivre un grand criminel en fuite. Lors de sa rencontre avec l'ennemi, elle touche mortellement Tsutomu Senkawa. Ce simple garçon qui n'avait rien demandé se retrouve, pour survivre, dans le même corps que Birdy. La cohabitation n'est pas simple, surtout quand il s'agit d'expliquer la situation à sa copine ou de traquer les pires mutants de l'univers....

 

Un manga/anime sympa, on s'attache vite au tandem Birdy/Tsutomu tout au fil de l'histoire, une histoire sympa, un scénario bien fait, à voir !! :P

Burst angel

 

5850.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Bakuretsu Tenshi

ANNÉE DE PRODUCTION : 2004

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]

AUTEUR : [GONZO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins

 

 

Dans un Tokyo futuriste, après un grand tremblement de terre, une vague de violence a vu le jour, obligeant les autorités à mettre sur pied une section spéciale armée, la RAPT, afin de faire régner la loi.

Nos quatre héroïnes, Meg, Amy, Sei et Joe, chasseuses de primes de leur état à la solde d’un organisme secret, vont bientôt se rendre compte lors de leurs dernières missions, que la RAPT cache quelque chose et trempe dans une affaire des plus louches.

C’est avec malice, une technologie de pointe, quelques guns et un cybot suréquipé, Jango, qu’elles vont tenter de percer le secret.

 

Pareil, anime sympa, avec le temps on apprend plein de choses sur Meg, Amy, Sei et Joe et sur l'organisation pour laquelle elles travaillent, histoire bien ficelée, retournements de situation à tout va, à voir !!

Notez l'apparition d'un personnage de second plan qui apporte pas mal de choses à histoire, je vous laisse voir :P

 

 

Rec

 

rec14yb.jpg

 

 

TITRE ORIGINAL : REC

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : [sHAFT]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [HANAMIZAWA Q-TARO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 9 EPS 12 mins

 

Et voilà! comme le redoutait Fumihoko Matsumaru, son rendez-vous au cinéma avec la jolie fille de la comptabilité se solde par un échec. N'espérant plus rien, il s'apprête à déchirer ses tickets lorsqu'une jeune fille lui demande de les lui donner et d'y aller avec elle, pour ne pas les gâcher.

 

Surpris, il accepte et passe donc la séance avec cette mystérieuse passante. Mais pendant le film, elle se met à lire tous les sous-titres à haute voix...

 

En fait, c'est parce qu'elle désire être doubleuse, et Matsumaru ne se doute pas de ce qui l'attend...

 

 

Shuffle

 

 

11378.jpg

 

 

TITRE ORIGINAL : Shuffle !

ANNÉE DE PRODUCTION : 2005

STUDIO : [sTUDIO ASLEAD]

GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]

AUTEUR : [sTUDIO NAVEL]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

 

Dans un monde où les Dieux et les Démons partagent les terres des humains, Rin Tsuchimi, jeune lycéen, vit seul avec son amie d'enfance, Kaede Fuyou. Rin a perdu ses parents dans un accident et Kaede sa mère. Le père de Kaede, homme d'affaires, se trouve à l'étranger, les laissant ainsi tous les deux vivre seuls.

 

Au lycée, on apprend l'arrivée de nouveaux arrivants dans la classe de Rin, mais il ne se doute pas que ces arrivants vont bousculer son existence au niveau de sa vie et de son futur. Toute la classe découvre ainsi les nouvelles arrivantes : Lisianthus du monde des Dieux et Nerine, du monde des Démons. Ils découvrent par la même occasion leur père respectif, tout deux Seigneur de leur monde.

 

C'est par cette occasion que Rin va apprendre qu'il a été choisi par les deux seigneurs pour devenir l'époux de Shia (Lisianthus) et Nerine. Il est donc confronté à un choix difficile : devenir le futur Seigneur des Dieux, ou bien celui des Démons...

 

Et voila mes gros coups de coeur :P Sinon j'aime bien aussi Bleach, Deathnote ...

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je passais par là et je me suis dit:"tiens ça parle encore de manga par ici?". Du coup je viens remettre une couche!

Je suis toujours à fond dessus, c'est une passion qui ne passe pas (à contrario de l'informatique :P, malheureusement je manque de temps, trop de passion à assouvir...)

En ce moment à part les Bleach/One Piece/D-Grayman qui n'en finissent plus, je conseil Soul Eater, à peine sorti déjà licencier, une bombe, un peu déjanté sur les bords.

 

Voili voilou, aller je repart comme je suis venu, à la prochaine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

 

Je voulais terminer la saga Code Geass puisque je viens de terminer l'anime qui était vraiment génial. Les 5-6 personnages principaux ont vraiment été très bien travaillés avec une personnalité et une histoire propres. Même si le démarrage de la saison 2 - a priori la dernière - est un peu poussif sur les 3-4 premiers, toute la suite est tout bonnement incroyable.

Au risque de me répéter, ce qui est absolument remarquable dans cet anime, c'est qu'il n'y ni "gentils" ni méchants. Tous ont une volonté de changer les choses et d'améliorer le monde, chacun son idéal avec ses défauts. A la fin aucun personnage n'est "clean", tous ont leurs torts. Finalement le fil rouge de cette intrigue est le suivant : " pour changer une société, faut-il la détruire pour tout recommencer ou bien faut-il la changer de l'intérieur en l'améliorant ? " Ca reste une question tout à fait actuelle, et c'est pour cela aussi qu'au delà du divertissement, c'est aussi agréable d'avoir un anime intelligent avec un scénario qui nous fait nous poser des questions au fil de l'histoire. On s'interroge sans cesse sur les motivations de chaque personnage afin d'expliquer leur décision, et on ne peut pas s'empêcher de se demandersi on aurait fait la même chose ou non...

 

Bref, je vous le recommande plus que chaudement, que ce soit pour un pur divertissement ou autres, foncez vous ne serez pas déçu. Je n'attends plus que le retour de Blue la-dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...