Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour réparer la connexion Internet:

Panneau de configuration->Connexions réseaux->Propriétés->Réparer

Pour Windows XP SP2 il est possible de refaire un reset de Winsock

(dans le cas où un antivirus se charge dans les LSP il sera supprimé aussi),

cela se fait comme ceci :

Menu Démarrer / executer et taper : netsh winsock reset catalog

Redémarrez l'ordinateur.

Posté(e)

Bonjour, Pear

J'avais essayé, mais la commande Réparer n'est pas accessible. Je ne peux que Désactiver, puis Réactiver ce qui me dit "connection au réseau local, un cable est débranché"

La manip "Menu Démarrer / executer et taper : netsh winsock reset catalog" n'a rien changé.

J'ai fait une analyse de winsock.dll par Antivir, cela n'a rien donné.

@+

Posté(e)

Bonjour Pear,

Excuses mon retard, mais

le message "un cable réseau est débranché"provenait d'une prise Ethernet de la box qui est défectueuse!

le temps de m'en rendre compte et cette fois, ça a été le réseau Télé2 qui etait défaillant : message " cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" (sur les deux pc, par cable pour le fixe ou en WiFi et cable pour le portable); depuis fin janvier que je passé sur Télé2, j'ai des soucis :connexion internet défaillante et/ou pas de téléphonie pendant plusieurs heures C'est le cas actuellement :internet Ok, téléphone HS

A présent cet après midi,plus de pb en WiFI, mais toujours une connectivité limitée sur le fixe.

Celà ne proviendrait-il pas du programme internet explorer?

@+

Posté(e)

Bonsoir, Pear

J'ai fait les deux manips l'une après l'autre. le pb n'est toujours pas résolu. :P

Posté(e)

Bonjour,

Oui, j'ai chargé et exécuté ce patch. Un point de restau a été créé, etc

Que ce soit en recherche automatique ou en saisissant l'IP etc, lorsque je lance la recherche d'une page internet,j'ai toujours le message en bas à g : attente de http:\www.xxxx, et la barre de progression ne progresse pas jusqu'à "Internet ne peut pas affichée..." Je suis pourtant connecté : vitesse 100Mbits/s

La fonction "réparer" aboutit au bout d'un moment à "Windows n'a pas pu renouvellé votre adresse IP, contacter la persoone qui gère votre réseau.

Je vais essayé de me raccorder sur internet chez un copain. Je vous tiendrai au courant

@+

Posté(e)

Re.

Je dois dire que ce n'est pas trop mon truc.

Il me semble que vous auriez plus de réponses à ce problème sur le forum" Internet et Réseaux"

Posté(e)

OK, Pear, c'est ce que je vais faire.

Encore une fois, grand merci à vous et à charles Ingals

:P