Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour ou bonsoir,

Je suis en train de préparer ma nouvelle config et j'aimerais avoir quelques conseils concernat certains éléments.

Processeur e6750

CM GYGABITE DS4

DDR 800 corsair

dd WD 500 go SATA II

J'hésite pour la tour entre une ANTEC sonata 3 et une gygabite

La carte graphique me pose problème étant donné que je veux seulement faire du montage vidéo

Je voudrais une config silencieuse qui ne chauffe pas trop.

Merci d'avance pour vos conseils.

:P

Posté(e)

Bonjour ZONE94

Personnellement pour un ordinateur fixe j'opterai pour un boitier "Gigabyte 3D Aurora 570"

Je pense que point de vu ventilation c'est la meilleure, par contre pour le bruit il faudra voir quel ventilateur tu veut mettre dedans.

Posté(e)

Bonjour Zone94

Ton sujet n'est pas du tout dans la bonne rubrique : voir "Conseils matériel : achats et ventes"

Néanmoins, mon boitier antec sonata est particulièrement silencieux. Et pour le montage vidéo, je te conseille DEUX disques durs : un qui contient la vidéo d'origine, et le second qui reçoit la vidéo retravaillée.

Tu augmentes ainsi de façon très importante la vitesse de traitement (en gros, tu doubles) et tu évites la fragmentation des disques (augmentation de vitesse aussi et durée de vie allongée).

A+

Posté(e)

Merci pour les différentes infos fournies, le problème avec le gygabitec c'est le choix de l'alimentation (green power ou seasonic)

.

Mais toujours un hic pour la carte graphique j'hésite entre une 8800 gt et une 7900 gt.

Merci encore

Posté(e)
.

Mais toujours un hic pour la carte graphique j'hésite entre une 8800 gt et une 7900 gt.

Merci encore

Dans ton cas , la 7900 suffit amplement .

Posté(e)

Encore merci mille fois.

Je vais pencher pour la 7900 montée sur MSI. Pour le boitier, j'ai lu de bonnes choses sur les deux. Le sonata III a de bons avis (silencieux, bonne alim) mais est-il bien ventilé?

Posté(e)

salut,

une 8500gt 256mo ou 512(tout dépend de son écran) fera largement l'affaire....................pour un prix divisé par 2.

certaines personnes qui ont cette carte joue à crysis pas en high mais joue quand même donc pour le montage vidéo,ça va passer sans problème