Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Il y a quelque semaines mon grand frére a acheter un ordinateur portable HP et comme tout les ordi neuf il y a plein de programmes inutile installé mais aussi Norton Internet Security, je vais chez lui voir son ordi tout neuf, il l'allume déjà je vois qu'il est long au démarrage il reste bloquer un peu trop longtemps a mon gout sur une page noir avec le curseur de la souris juste avant la page ou on met son mot de passe pour ouvrir sa session.

Aprés je vois arrivé sur le bureau, qu'une bulle en bas a droite dit qu'il y a un probléme de sécurité, je lui dit si il a était voir il me dit que oui mais il faut pas le faire parce que quand il clique dessus norton veux se mettre a jour, je lui dit qu'il faut le faire il me dit non qu'il a pas envi d'installer plein de trucs sur son nouveau pc (j'était un peu bouche B la....), je lui propose d'enlever tout se qu'il y a d'inutile et d'installer un antivirus et un parefeu gratuit, il m dit non sa sert a rien résultat a chaque fois qu'il allume son ordi il a au moins 4 message d'alerte sécurity lol, alors je voudrai savoir comment lui envoyer un virus non agressif detecté par Norton pour qu'il réagisse un peu car sur son ordi il a copié toute ces photo et il en a BEAUCOUP et si sa serait mes photo que je serait obliger de perdre suite a un virus je serai sur le cul....

Donc voila si vous avez une sorte de virus non agressif detectable par Norton sans savoir que ces moi qui l'est envoyé, merci.

Posté(e) (modifié)

Allo Gordon62

Tu veux mon avis : laisse le se planter solide.....ensuite il fera lui même le constat de son comportement....et laisse le végéter un peu avant de lui donner de l'aide......

y a rien dans la vie qui fait avancer autant qu'un coup de pied au c*l .....pas nécessairement la meilleur méthode (tu lui en a offert une et il ne t'écoute pas....) .....mais tellement efficace ! :P

@+ et donne nous des nouvelles... :P

édit: l'humain apprend beaucoup par la douleur et les billets sortant de son porte-feuilles....

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Mon frere est le même que le tiens, je l'ai laissé se débrouiller et quand il a méchament planter son pc, il est venu crier au secours, mais laisse le glander genre 1 semaine a 15 jours, moi pour ma part, il a comprit. :P

Posté(e)

D'accord avec zonk et fran6259, laisse béton.

mon petit frère, je lui est monté puis installé mais il a quand même planté.

Depuis il ne l'allume presque plus je crois. :P

Tu ne peux pas faire à sa place et si t'insiste :P

alors calme, paix sérénité et patience ... ça va venir... question de jours.

Posté(e)

Salut,

Je suis du même avis, fais lui voir la section désinfection du forum et il y en a pas mal.

Sinon laisse-le faire comme il veut qu'il plante bien comme il faut sa bécane.

Pour ma part ça a marché, maintenant mon frère ne fait plus un clic avant de me demander... lol

Mais la rançon du succès, c'est tout juste si il me demande pas avant d'allumer sa machine ^^

Amicalement.

Posté(e)

bonjour , je te propose le test eicar , mais tu le renome a un autre nom par le bloc note , ensuite tu l enregistre dans un dossier au choix normalement norton devrait le dectété , tu clique sur ignorer (pendant cette opération , il ne faut pas que ton frere te voye) ensuite quand il revient ,tu lui propose de faire un scan de son ordi avec cette antivirus

en principe norton devrait le dectété et la il va peut etre commencé a reagir ... :P

(test sur ton ordinateur pour etre sur de reussir ton coup :P )

si norton le lui plait plus , tu peux lui prendre antivir , léger et perfoment (gratuit)

Posté(e)

Allo remy

C'est une chose qui peut arriver....lui faire subir un faux positif va le rendre, à tord ,craintif sur son antivirus....laissont plutôt le temps faire son œuvre......son grand frère apprendra beaucoup plus......

@+

Posté(e)

justement , il verra que son antivirus aura, dectété un "virus" , alors il va plutot en etre content , enfin je ne connait pas son frere

connaisant mon grand frere qui est pareil (qui n a pas d antivirus) , je ne prefere pas le convaincre qu il faut qu il ait un antivirus , il dit que sa ne sert a rien , alors qu il formate beaucoup plus que moi... (moi en 1 an , aucun formatage :P )

ensuite faut voir les utilisation ...