Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je souhaite acheter un pc portable dan strès peu d etemps mais je suis un peu perdu.

J'ai vu le Toshiba Satellite A100-567 mais faut avouer que je ne m'y connais pas beaucoup avec les cartes graphiques et tout ça... En ce qui concerne l'utilisation : internet, regarder des films, ecouter de la musique, logiciels de DAO (dessin par ordinateur), logiciels de graphisme, logiciels de bureautique et je coris que c'est à peu près tout. Pour le budget c'est aux environs de 1300euros. Voial qu'en pensez vous que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Posté(e)

Il y a celui la qui est pas mal surtout si tu cherche a faire tourner AdobeCS2 voir CS3 il te faut de la memoire vive.

Comme tu utilisera ton pc pour des logiciels, il ne te faut pas une énorme carte graphique ,mais un bon ensemble Processeur+disque dur+mémoire vive

Voici un PC port Asus http://www.pixmania.com/fr/fr/755459/art/a...7sv-7s115c.html.

cordialement :P

Au faite il est environ a 1100€, donc je pense que tu est largement dans ton budget.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Moi je suis pas d'accord pour Acer, je trouve qu'ils font de bons portables avec un bon rapport qualité / prix.

Après si je peux déconseiller une marque c'est aussi Sony, très cher pour des matériaux fragiles.

Posté(e)
Il y a celui la qui est pas mal surtout si tu cherche a faire tourner AdobeCS2 voir CS3 il te faut de la memoire vive.

Comme tu utilisera ton pc pour des logiciels, il ne te faut pas une énorme carte graphique ,mais un bon ensemble Processeur+disque dur+mémoire vive

Voici un PC port Asus http://www.pixmania.com/fr/fr/755459/art/a...7sv-7s115c.html.

cordialement :P

Au faite il est environ a 1100€, donc je pense que tu est largement dans ton budget.

Trés bien cet ASUS .

Merci pour ta reponse je ne l'avais pas vu cependant (trop embetante ^^) de nombreux deplacement sont a prevoir le 17pouces est trop grand je pense et 4kg ça fait lourd

Dommage ...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Margotte! arreter de diaboliser acer! jai un pc acer depuis un an et demi qui marche a la perfection, qui n'a jamais eu de virus etc etc...

Acer arrive a proposer des rapport prix/performance interressant!

SonyVaio trés bien oui mais un peu chèr...

Posté(e) (modifié)
En tous cas, tout sauf Packard Bell et Acer. :P

Packard Bell, c'est si mauvais que ça ? :P

Ce sont pratiquement les seuls 15'' du marché à disposer d'un clavier complet, mais bon c'est clair qu'un pavé numérique ça fait pas tout ; vous avez eu des mauvaises expériences avec cette marque ?

moi je risque fort de me laisser tenter par ça : http://www.packardbell.fr/products/ordinat...01302-1265.html

et si j'avais le budget de Tchoupi95, ce serait son grand frère : http://www.packardbell.fr/products/ordinat...01002-1265.html

Modifié par naja
Posté(e) (modifié)

Effectivement, pourquoi "pas acer" ?

J'en ai acheter 15 , en 4 ans pour notre Lycée, et 4 pour des gens autour de moi, un cinquième hier sur ebay( sur celui là je ne dirai rien, il arrivera en fin de semaine prochaine)

Les 4 291LCI achetés en premier il y a quatre ans sont toujours en circulation, aucune batterie HS, ce sont de loin mes préférés (j'en suis un actuellement sur ebay) puis des series travelmate 40xx et 42xx avec des cartes graphique plus évoluées...

Puis cette année 6 sous Vista ( là c'est pas moi qui ai choisis, j'aurais pris vista business pour installer de suite XP Pro) quelle lenteur !

Jusqu'à présent, aucun retour, aucun déboire.

Ils passent dans toutes les mains, prennent la voiture changent de bahut pour des réunions.....

pascal

Modifié par pcab
Posté(e) (modifié)

Salut à tous :P ,

Je profite de ce post afin que Zebulon :P me conseille dans mon achat de PC portable. Celui-ci va intervenir dans un futur proche car ma batterie et mon alim sont mortes. Je suis un néophyte en matière de matos alors je me balade un peu sur les forums en quête d'éventuels bons plans, conseils et pièges à éviter.

Je cherche un PC portable avec un écran de 15,4 pouces, pour une utilisation de bureautique classique (traitement de texte, tableurs et diaporamas), multimedia (films, musique, photos), logiciels graphiques (photoshop, illustrator -j'essaie de m'y mettre-), utilisation intensive d'internet, un jeu de temps en temps (rarement). Je souhaiterais un processeur dual core, mais peut-être n'est-ce pas indispensable. Votre avis? Dans les critères annexes j'ajouterais un PC silencieux car l'actuel est rapidement bruyant (Compaq vieux de 4 ans), le tout pour un budget le plus restreint possible, critère d'achat principal étant étudiant: 1000 euros max mais je pense pouvoir trouver largement en-dessous vu l'utilisation que je souhaite en faire (cf promos sur le site de Dell).

Merci d'avance pour vos réponses et avis! :P

Modifié par galou7