Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
A l' issue, l' image était légèrement décalée sur la gauche de l' écran.

j'ai ça aussi quand j'utilise le driver générique au lieu d'utiliser le driver NVIDIA.

Une petit tour dans le paramètrage de la carte graphique devrait proposer d'installer le driver propriétaire.

J' ai donc redémarré l' ordi et là, grosse déception, linux ne redémarre plus :P , avec message : " Error 17: cannot mount selected partition ".
:P

Posté(e)
j'ai ça aussi quand j'utilise le driver générique au lieu d'utiliser le driver NVIDIA.

Une petit tour dans le paramètrage de la carte graphique devrait proposer d'installer le driver propriétaire.

:P

Bonsoir gibé,

pour la carte graphique, voici ce que j' ai:

Identification

Fabricant: ‎nVidia Corporation

Description: ‎NV44 [GeForce 6200 TurboCache]

Classe de matériel: ‎VGA compatible controller

Connexion

Bus: ‎PCI

Domaine PCI: ‎0

Bus PCI n°: ‎1

Périphérique PCI n°: ‎0

Fonction PCI n°: ‎0

Identifiant du fabricant: ‎0x10de

Identifiant du périphérique: ‎0x0161

Identifiant secondaire du fabricant: ‎0x1043

Identifiant secondaire du périphérique: ‎0x81ca

Divers

Module: ‎Card:NVIDIA GeForce FX - GeForce 8800

Le module ne correspond pas avec la carte graphique et je ne vois rien pour changer la configuration :P .

J' ai toujours l' image décalé de 5 mm vers la droite :P .

En ce qui concerne la mise à jour du système, je suis un peu perdu. La dernière fois, ça a planté et j' ai du réinstaller.

A bientôt.

Merci.

pll

Posté(e)
Je préfère faire la mise à jour de tous les dépôts avec "urpmi.update -a" et

la mise à jour de tous les paquetages avec "urpmi --auto-select"

Pourrais tu me dire comment tu procédes ?

Merci.

pll

Posté(e)

Pour configurer la carte graphique : Centre de contrôle >> Configurer le serveur d'affichage >>carte graphique

Pour la mise à jour, je tape les deux commandes "urpmi.update -a" et "urpmi –auto-select" dans une console en étant loggué root.

Sous Linux, ce qui se fait via un interface graphique se fait aussi souvent directement en console.

C'est souvent plus rapide et plus causant que de le faire à travers un interface graphique.

Pour un débutant ça peut sembler un peu spartiate comme méthode.

Posté(e)
Pour la mise à jour, je tape les deux commandes "urpmi.update -a" et "urpmi –auto-select" dans une console en étant loggué root.

Sous Linux, ce qui se fait via un interface graphique se fait aussi souvent directement en console.

C'est souvent plus rapide et plus causant que de le faire à travers un interface graphique.

Pour un débutant ça peut sembler un peu spartiate comme méthode.

Bonsoir gibé,

j' ai appliqué, et malheureusement, même problème que à la dernière maj : linux refuse de redémarrer :P .

Pourtant la maj s' est bien déroulée. Tout marchait, mais impossible de redémarrer sur Linux :P .

Je ne comprends pas :P .

@++

pll

Posté(e)
Bonsoir gibé,

j' ai appliqué, et malheureusement, même problème que à la dernière maj : linux refuse de redémarrer :P .

Pourtant la maj s' est bien déroulée. Tout marchait, mais impossible de redémarrer sur Linux :P .

Je ne comprends pas :P .

@++

pll

J'ai loupé quelque chose.

Comment fait-tu pour faire une mise à jour si Linux ne démarre plus ?

Posté(e)
J'ai loupé quelque chose.

Comment fait-tu pour faire une mise à jour si Linux ne démarre plus ?

Il ne démarre plus après la mise à jour :P .

Bonjour,

Je dis ca comme ca, mais... ce ne serait pas un problème de tatouage par hazard? :P

Bonjour,

C' est quoi un tatouage ?

++

Posté(e) (modifié)
Il ne démarre plus après la mise à jour :P .

Après l'installation plutôt non?

C' est quoi un tatouage ?

C'est un système qui lie le système d'exploitation à la machine, et empèche d'en utiliser un autre que celui vendu avec.

Tapes ''tatouage pc'' dans google, tu verras :P

Mais bon je n'en sais rien, je pense qu'avec un tatouage tu n'aurais même pas pu installer cette distrib' ^^

Bizarre cette histoire...

Modifié par Silfeed
Posté(e)
C'est un système qui lie le système d'exploitation à la machine, et empèche d'en utiliser un autre que celui vendu avec.

Tapes ''tatouage pc'' dans google, tu verras :P

Bonsoir Silfeed,

Ton histoire de tatouage est bien plausible. Un tel procédé est scandaleux :P .

Comment d' après toi peut on vérifier la présence d' un tatouage ? Et, le cas échéant, s' en débarrasser ?

Merci :P .

++

pll