Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais eu le cas :P

Jette un oeil dans la doc, ils parlent (entre autres) d'une commande qui donnerait des infos sur la version OEM, au cas ou...

Essaie peut être aussi de te renseigner auprès de ton revendeur...

Modifié par Silfeed

Posté(e)
Je n'ai jamais eu le cas :P

Jette un oeil dans la doc, ils parlent (entre autres) d'une commande qui donnerait des infos sur la version OEM, au cas ou...

Essaie peut être aussi de te renseigner auprès de ton revendeur...

Bonjour Silfeed,

je suis tenté par cette méthode:

1/ faire un ghost sur il disque usb

2/ appliquer ceci:

Effacer le tatouage du disque dur et du Bios

Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.

Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée

EXTHS/INITEXTHS puis entrée

enfin

TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Cela a pour effet d'effacer la tatouage sur le disque dur, ensuite on recopie le tatouage vide (et donc inexistant) dans le bios par la dernière commande.

Normalement, vous devriez être débarrassé de votre tatouage !

3/ retenter l' installation de mandriva.

Qu' en penses tu ?

Merci.

++

pll

Posté(e) (modifié)

Hmm...

J'essaierais d'abord de savoir si effectivement le tatouage est bel et bien la cause de tes soucis...

Ce qui me chiffonne, c'est que ton installation a été faite sur un disque externe USB en +, donc... logiquement je pense que ca devrait écarter le problème de tatouage ! :P

Je ne sais pas t'aider sur ce coup... :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)
Hmm...

J'essaierais d'abord de savoir si effectivement le tatouage est bel et bien la cause de tes soucis...

Ce qui me chiffonne, c'est que ton installation a été faite sur un disque externe USB en +, donc... logiquement je pense que ca devrait écarter le problème de tatouage ! :P

Je ne sais pas t'aider sur ce coup... :P

L' installation de Mandriva free a réussie, mais pas celle de Mandriva one ni celle de Kubuntu :P .

Et Mandriva free ne redémarre plus une fois les maj installées :P .

Mon pc est un fujisu siemens, livré avec XP familial et le cd XP porte la marque de l' ordi :P .

Peut on se faire une idée avec ces éléments ?

++

Posté(e)

Pour les mises à jour, tu peut les faire via le centre de contrôle de Mandriva et y aller doucement en sélectionnant les paquets par groupe pour voir celui qui amène le problème.

Je pense pas à un problème de tatouage puisque l'installation depuis les CD Free fonctionne.

Posté(e)
Pour les mises à jour, tu peut les faire via le centre de contrôle de Mandriva et y aller doucement en sélectionnant les paquets par groupe pour voir celui qui amène le problème.

Je pense pas à un problème de tatouage puisque l'installation depuis les CD Free fonctionne.

Bonsoir gibé :P ,

ta remarque me parait pertinente :P .

Et si je faisait l' install sur le disque interne, cela ne serait il pas plus propice à un bon fonctionnement plutôt que sur le disque usb qui à priori, convient mieux pour du stockage ? :P

Windows et linux serait sur le même disque mais je pourrais compenser la perte de place avec le disque usb :P .

Je pourrais partitionner le disque usb en 4:

1/ un ghost de la partition windows ( au cas où )

2/ une copie du système linux

3/un stockage pour les documents de windows

4/ un stockage pour les documents de linux

Bien sur avant de récupérer de l' espace libre de windows pour linux, prendrai soin de réaliser le ghost de la partition windows. Et pour les mises à jour, j' appliquerai ta méthode.

Je te tiendrai au courant. Je suis ouvert à tes remarques.

Bonne soirée.

++

pll

Posté(e)
Et si je faisait l' install sur le disque interne,

Effectivement,ça permettrait déjà de ne pas mélanger un problème éventuel d'installation sur un disque externe (j'ai jamais fait) avec des

problèmes liés à la découverte d'un nouvel OS.

La découverte de Linux est déjà un objectif consistant pour celui qui doit non seulement utiliser mais aussi administrer la machine.

Il m'a fallut plusieurs semaines d'adaptation... Avant de virer Windows :P.

Autant ne pas rajouter dés le départ une configuration trop "spécifique".

Posté(e)

bonjour,

installation sur dd externe , il faut que le dd externe soit vide c'est mieux .

même principe tu boot sur le cd et tu démarres l'installation au moment du choix de partition choisi le disque externe la tu peux créer 2 partitions une pour linux et l'autre en fa32 comme échange

attention le plus important il va t'etre demander ou tu veux installer grub (programme de demarrage ) il faut choisir sur la dd externe et non le MBR .

laisse l'installe se poursuivre et se termine .

pour démarrer sous linux il ne te reste plus qu'a modifier l'ordre du boot pour que celui ci boot sur le dd externe souvent F10 au démarrage , bien sur il faut que se soit activer dans le bios !

bon amusement

a+

Posté(e)

Bonsoir gibé,

je viens de faire l' install sur le disque interne. La cohabitation avec windows a l' air de bien se passer.Tout marche bien :P .

Le centrage de l' image a pu être résolu directement depuis les réglages de l' écran.

Je m' inquiéte pour le probléme de ou des maj qui font planter Linux :P .

Supposons que je les installe une à une, c' est fastidieux et je ne vois pas comment je pourrais éviter le plantage lorsque j' arriverai à la mauvaise maj.

@++

pll

Posté(e)

bonjour,

essayes déjà de ne pas sélectionner toutes celles qui ont rapport avec x et ta carte graphique

a+