Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque protege en ecriture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu, il m'est impossible de copier des fichiers ou dossiers de mon PC vers un disque externe (Clé USB ou mon DD externe). Le message suivant d'affiche : "Impossible copier le fichier XXX. Ce disque est protégé en écriture!"

Autant, il existe un petit bouton sur le coté de la clé pour la protection, autant, sur le disque dur externe, il n'y a aucun moyen mécanique de protection. Je précise que sur la clé, même en retirant la protection, impossible de recopier un fichier.

le phénomène est nouveau....

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

tu as sur la libertykey un pg qui permet de verrouillé l'USB en écriture : USB Write Protector

je verrai bien une histoire comme celle-ci !!

c'est donc facile à régler si c'est ça ...

à+

Posté(e)

Bonjour,

tu as sur la liberkey un pg qui permet de verrouiller/déverouiller l'USB en écriture : USB Write Protector

cette fois ci c'est moins faux !

à+

:P
Posté(e)
Bonjour,

tu as sur la liberkey un pg qui permet de verrouiller/déverouiller l'USB en écriture : USB Write Protector

cette fois ci c'est moins faux !

à+

:P

Merci Galimathias,

Suis en train de telecharger liberkey (que je ne connaissais pas...). j'espère que cela solutionnera mon pb!

Quant à la raison de ce pb, c'est un mystère!

Te tiendrai au courant....

Merci encore!

Posté(e)

Peut-être un problème d'autorisation ?

As-tu accès à l'onglet sécurité, afin de vérifier ?

Je suis administrateur de l'ordi mais comment avoir accés à l'onglet : sécurité ?

merci pour ton aide!

Grace a galimatias, j'ai pu ecrire sur la clé USB mais c'est toujours impossible sur le DD externe!

Posté(e)

Re bonjour,

Ton Pb résiste ?

Alors, peux tu regarder avec USBDeview

présent dans info système /périph USB la liste de tes usb

connectés ou non (!) activés ou non (!!)

à chaque fois en cliquant à droite tu as un menu contextuel

et ... la sol de ton PB !

A +

Posté(e)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003....tml#securitytab

Tout y est :P

(en supposant que le DD soit bien en ntfs)

Bonsoir Arfing,

...merci pour ton aide précieuse : gràce à ton lien j'ai enfin réussi à debloquer la situation; J'ai mis du temps car suis un non-initié mais j'y suis arrivé et ai appris pas mal de choses.

C'est gentil à toi et merci encore.

merci egalement à galimatias pour sa collaboration précieuse; son pg est pas mal du tout et d'une grande utilité!