Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

backup sur DAT 4MM DDS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours

bon, voila mon probleme. Lorsque j'aissai un backup sur mon seagate (4MM DDS) a la fin de la verification il me dise "probleme de redondance cyclique, le lecteur est probablement sale ou endomager". il pourait etre endomager mais sa métonnaerait il est presque neuf, et quand je regarde dans les option de backupexec il me dit que sa fait 3600heure qu'il na pas ete laver.

de tout se que jai pu trouver sur internet pour nettoyer un 4MM DDS il faut seulement mettre un cartouche de nettoyage a l'interieur attendre et elle va ressortir seul, mais sa ne marche pas....en plus le compteur ne retombe pas a zero.

alors comment fait-on pour nettoyer un 4MM DDS???

ou est l'option???

jle nettoie avec un jet d'air 300PSI???:P

EDIT: win server 2003 edition standart

1 sac de peanut au 1er qui me donne une bonne reponse!!!!

lol merci davance

Modifié par pat_015

Posté(e) (modifié)

Hello boy

T'as appris le français par personne interposée? Si tu jactes mieux l'engliche, te gène pas, ça peut se faire et SURTOUT ça me fera moins mal aux yeux.

Quel âge a ton truc? Quelle est sa fréquence d'utilisation?

La cartouche de nettoyage : seagate? ou "compatible"?

Roules, A+

EDIT : je suppose que tu sais ce que veut dire peanuts en ricains...? Alors dis-toi que les gens qui aident ici le font bénévolement. Pour le fun, et même pas la gloriole.

Modifié par mirware
Posté(e)

bah dsl si ta mal prit le Peanut:P cétait une joke:P peanut dans mon coin c'est des arachide! en ricain je c'est pas c'est quoi (je c'est meme pas c koi ricain). et pour mon francais...bah dsl mais jai jamais ete bon pour faire des phrase sans faute mais c'est tres lisable alors désoler encore. et pour le benevola....sa je sais, si tu fouille dans les archive tu va voir que moi aussi j'aide les autre alors quand jai besoin d'aide je ne me gene pas:P

T'as appris le français par personne interposée? Si tu jactes mieux l'engliche???

ma cartouche de nettoyage est Quantum mon lecteur est seagate....mais sa change quelleque chose?!?!?!

se que je veux savoir c'est : Comment je peux nettoyer mon lecteur avec un cartouche de nettoyage?

mon "truc" comme tu dit est vieux de 6 mois que mon boss ma dit (jai commencer a travailler ici voila 4mois)

Posté(e)

Comme disait l'autre : on va faire avec.

Sérieusement, sincèrement, ça sortira pas d'ici, y'a que 50 000 lectures du forum par jour. J'ai remarqué que non seulement tu écrivais mal le français, mais là, maintenant, tu utilises le sms. J'ai une question à te poser : tu le fais exprès...? rassures-moi...?

Kes tu fé..? Kantum pa mete a sro le sigate.

Posté(e) (modifié)

cest quoi? tu me cherche? si tu veux pas maider ben lache moi...ya qu'un seul mots que jai utiliser en sms et c'est DSL, je veux de l'aide pour nettoyer un lecteur 4mm DDS pas pour corriger mon francais

"Kes tu fé..? Kantum pa mete a sro le sigate." sa c'est pas lisable!!!! moi jécrit tout mes mot au complet. si ya des faute ben... passe par dessu, je suis nul pour écrire en francais mais arrete de me faire chi**!!! sa fait 1ans et demi que j'utilise se forum et tes les premier qui vien me faire chi**!!!! jusqu'a present jadorait se forum, car oui le SMS n'est pas présent mais le monde ne me fesait pas chi** avec mes faute! alors si tes pour me repondre en me disant que jecrit mal!!!! ben va la dire a quellequun d'autre. ma attendre que quellequun de plus utile que toi vienne!!!!

alors pour une derniere fois:

comment on peux nettoyer un lecteur 4mm DDS???

a t'on vraiment besoin d'une cassette 4mm DDS de nettoyage de la meme marque que le lecteur???

p.s.

mirware si tu repond encore pour me faire chi*** ben retien toi et va voir ailleur

et comme tu dit ya 50000 lecture par jours, et tu sais ce que je hai le plus lorsque je recheche sur google??? c'est de tromber dans un forum ou ya un gars comme toi qui fait reculer le sujet a place de le faire avancer!!!

EDIT: si c'est mon peanut du debut qui ta fait prendre les nerf...ben chu desoler!!! moi, une peanut c'est une arrachide!!!

Modifié par pat_015
Posté(e)

Ben....

Seagate et quantum sont concurrents. Je ne vois vraiment pas comment une cartouche de la marque concurrente pourrait remettre un compteur à zéro...!!!

Maintenant, si tu ne veux pas faire l'effort de rectifier les mots soulignés en rouge lorsque tu écris un message, tu peux partir, y'a pas de problème :P

Posté(e) (modifié)

bon merci!!! mais le compteur vien de backupexec....qui n'est pas un programe de seagate, mais je ne trouve pas d'option pour nettoyer a partir de backupexec. alors sa serait le SE qui dirait a backexec qu'il vein d'etre nettoyer, dans se cas tu aurait raison! et dapres moi ta raison alors je vais me copmmander un 4mm DDS cleaner pour seagate! voir si sa marche mais sa arrivera pas avant 1semaine :P alors si ta une autre idée sa serait bien apprécier...

question: si la 4mm DDS cleaner passe 13 sec dans le lecteur (sur internet y dise entre 7 et 15 sec) y serait supposer etre laver meme si le compteur est pas "reset"(je ne trouve pas le mots en francais) et d'arreté de me donner des erreur de redondance cyclique?

et pour tes ligne rouge....? yen na pas!!!

(EDIT: mon verificateur ne fonctionne pas c'est pour sa que je ne voie pas les ligne rouge:P)

p.s.merci de m'enligner, se qui ma fait chi** tento c'est que tu me fesait perdre mon temps en me disant que jécrivait mal (c'est pas si pire que sa!!!) et que t'essayait meme pas de maider!

merci!!!! ta gagner ton sac d'arachide :P

EDIT: ques qu'une peanut dans ta langue a toi? chu vraiment curieux sa l'air d'etre assez insultant!!!

Modifié par pat_015
Posté(e)

"Peanuts", pour les ricains, est quelque chose qui ne vaut rien. C'est leur expression.

Bon, pour avoir eu un disque qui a lâché sur un AS400, les sauvegardes, c'est plus qu'important. Même si je suis, comme toi, persuadé que le nettoyage se fait bien.

Achètes une cartouche de nettoyage seagate, ce sera plus sûr.

A+

Posté(e)

ok....alors resumé des episode precedent

comment on peux nettoyer un lecteur 4mm DDS???

mettre la cassette de nettoyage (4mm DDS cleaner) attendre qu'elle resorte (entre 7 et 15 sec) le faire 3x a toute les 30 heure d'utilisation du lecteur

a t'on vraiment besoin d'une cassette 4mm DDS de nettoyage de la meme marque que le lecteur???

théoriquement c'est mieux d'avoir la meme marque, mais en test sa va attendre la semaine prochaine

resumé terminer

3 derniere question...

mon "controle de redondance cyclique" serait du a la saleter? ou a la cassette? ou au lecteur? (moi jirait pour saleter)

pour les cassette j'ai des sony mais ils marchaient avant, le lecteur est seagate...sa dérange??? (dapres moi, c'est comme les CD-rom, sa marche avec nimporte quelle tant qu'il soit dans le meme format)

question concernant mes faute....comment je fait pour telecharger le dictionnaire en francais...la il me corrige tout, mais tout est erreur car le dictionnaire est en anglais! dans les config jai pas l'option francais, juste canadien(ang) et US(ang)

Posté(e) (modifié)

Salut Pat

La redondance cyclique est peut-être une "sécurité" faite par le lecteur qui constate que son compteur n'est pas remis à zéro.

Sachant que la redondance cyclique est une impossibilité absolue de lire une partie des informations, et ne sachant pas si ce message s'appuie sur une réelle défaillance, tu peux risquer que tes sauvegardes ne soient pas fiables. Mais en entreprise, ce risque n'est pas acceptable.

Donc, fais un nettoyage par cartouche seagate et, surtout, reviens nous dire si l'unité a miraculeusement retrouvé la fiabilité dont on est censé bénéficier.

Par ailleurs, je te conseille de lire de nombreux livres, si possible d'auteurs très connus, style Victor Hugo (pas boss) afin de progresser dans l'orthographe.

A+

Modifié par mirware