Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens de réinstaller Windows completèment puisque ayant changé de disque dur...

Je voudrais cependant un petit coup de main pour optimiser tout cela.

Je n'ai pas encore installé d'antivirus, mais cela va être fait dans les prochaines heures (Antivir). De toute manière pour l'instant je ne surfe que sur Zebulon, et nulle part ailleurs !

J'ai tout de même bien vérifié l'intégrité de toutes mes données qui sont sur mon disque dur externe, en analysant tout le pc avec Cure It de Dr Web, ainsi qu'Ewido Micro Scanner.

Voici mon log :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:32:00, on 14/02/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindServiceAE.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

E:\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1202943914937

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D9AA4945-5813-4DCE-AA3A-B1EFDCADBB1E}: NameServer = 192.168.1.1

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindServiceAE.exe

O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

--

End of file - 3252 bytes

Je ne pense pas qu'il y ait des bebetes (quoique on ne sait jamais).

Pourrais je donc encore optimiser plus mon OS en l'epurant un peu plus ??? (j'ai déjà viré les trucs inutiles au démarrage de Windows via MSCONFIG, j'ai installé ZebProtect et j'ai désactivé a la main quelques services inutiles).

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par tim burtonzzzz

Posté(e)

Bonsoir, il ne reste pas grand chose là dedans, mais pour mémoire hijackthis n'est pas un logiciel d'optimisation, mais un outil de diagnostic. Supprimer des lignes pour optimiser ne fait pas du boulot propre, autant désinstaller ce qui en trop, mais une vraie désinstallation. Après, optimise les services windows, fin del 'histoire. J'oubliais, les nettoyeurs de registres n'optimisent pas non plus, ils nettoient... et parfois un peu trop, côté performance ne revanche cela n'apporte rien.

Comme on a dit plus haut, pas de firewall visible, celui de windows, par défaut, est symbolique, il t'en faut un vrai.

Idem, je ne vois pas d'antivirus. Pas bon ça. Un bon gros virus peut au mieux largement perturber les performances difficilement gagnées... méfie toi.

Posté(e) (modifié)

J'ai celui de Windows XP+celui de ma box.

Je passe tout fichier téléchargé sur Virustotal, et surfe en compte limité. Donc bon un firewall logiciel ne m'est pas indispensable dans le sens ou je fais tres attention.

Pour ce qui est de Jv16, et de TuneUp, je ne les utilise pas pour nettoyer la base de registre. Juste pour virer les fichiers inutiles (.tmp, .old...)

Modifié par tim burtonzzzz
Posté(e)

Un firewall logiciel filtre ce qui sort du pc, aucune box ne le fait, et encore moins le firewall d'XP. La plupart des routeurs destinés aux particuliers proposent de la redirection de ports NAT : Network Address Translation. Les modems type "box" le proposent également. Il s'agit de rediriger (ou non) des ports vers la/les machine(s) de votre choix sur un réseau. Si dans la pratique ce système permet de protéger une machine en n'autorisant que certains ports et en bloquant le reste, cela ne dispense pas de l'installation d'un pare-feu logiciel bidirectionnel, qui filtrera non seulement ce qui vient d'internet mais aussi ce qui y va depuis votre machine, ce qu'un routeur NAT ne fait pas. Le pare-feu basique intégré à windows XP ne remplit pas cette fonction, celui de Vista le fait en revanche.

Ca doit être pénible de tout passer sur virustotal, non ?

Surfer en compte limité, c'est très bien par contre.

Tu n'es pas à l'abri de bien des saletés.

Posté(e)

Pour ce qui est de Virustotal, je ne telecharge pas des fichiers non plus tous les jours. Donc bon ca prend quelques minutes par semaines.

Ca m'evite en aval d'installer un trojan ou autre saloperie...

Sinon pour ce qui est du firewall, j'ai bien une vieille licence pour Look n' stop dont je ne me sers plus.

Mais bon jouant de temps en temps en reseau, c'est la galere a parametrer pour n'ouvrir que certains ports pour que les jeux fonctionnent...

Posté(e)

Pour infos j'ai remis Look n' stop, et demain j'installe Antivir.

Par contre je désire toujours optimiser au mieux Windows en désactivant les services inutiles !

Zebprotect en a déja désactivé certains, puis j'en ai désactivé d'autres a la main.

Pourriez vous me dire comment faire un copié collé de tous mes services windows (pour qu'apparaisse ici la liste des services et leur état) pour que vous m'aidiez a trouver ceux que j'ai omis de désactiver ?

Merci d'avance.