Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le port 25 est bloqué "en sortie" chez Télé2, et ils n'utilisent pas le port 465 (i.e. ce n'est pas du SMTP over SSL/TLS) ....

Un petit tour dans l'aide en ligne de tele2internet.fr et ... Paramètres e-mail : compte externe !

Le port SMTP utilisé par Télé2 est donc le 587, la connexion n'est pas crypté par SSL, mais l'envoi est tout de même authentifié.

Posté(e)

:P:P:P

Un grand merci, à Berfizan de s'être penché, sans tomber, sur mes problèmes d'envoi de mail. :P

Quand à toi, avives, ta réponse à commencé à éclairer ma lanterne

Et surtout, Kewlcat, tu as tout simplement et très gentiment résolu mon problème, en me filant l'astuce que ces branquignoles de tele2 ont été infoutus de me donner.

Merci aux joyeux Zébuloniens, longue vie à vous, votre descendance, vos animaux familiers et vos beaux parents (quoique ?) :P

Posté(e)

Pas de quoi ;-)

En fait, Télé2 a super bien assuré quand ils ont décidé de fermer le port 25, ils ont envoyé plein de mails pour prévenir (deux mois à l'avance, si mes souvenirs sont exacts) avec des relances fréquentes et en filant des liens vers leurs pages de configuration, etc. etc.

Maintenant, j'ignore comment ils mettent leurs abonnés au courant, mais ça a l'air assez folklo (d'autant plus que dans leur aide en ligne on trouve toujours une explication "Comment configurer Outlook Express" qui explique qu'il faut utiliser le port 25... oups...)

Bref. Content que ça marche ;-)

Tu peux maintenant éditer ton tout premier message et ajouter [Résolu] au titre du topic !

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

Pour la petite histoire, j'ai refait un essai avec mon compte 100% Yahoo ( qui fonctionnait très bien avec pop et smtp Yahoo sur le port 465 ), plus de message d'erreur, le mail part bien mais n'arrive nulle part,aucun message d'erreur.

Soit Yahoo a un souci passager, soit mon FAI a "serré" les vis.

Edit : 9h56 je viens de recevoir les mails en question .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Non, Orange mais ça ressemble bien à un souci chez Yahoo non ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Compte tenu de la volonté de Télé2 de contrôler tout le trafic SMTP, je ne suis pas certain que son incapacité à joindre le serveur smtp de Yahoo sur le port 465 vienne d'un problème chez Yahoo... mais je peux me tromper, bien sûr !

Posté(e)

Quand je vois qu'hier j'avais exactement le même problème, avec le même message d'erreur que jackrix et que ce matin sans rien changer au paramétrage du compte ca "re-fonctionne" ( mal,très lent et long, mais plus d'erreur ) j'ai tendance à penser à un souci chez Yahoo.

Si Orange "bloquait", il bloquerait tout le temps.

Posté(e)
hier j'avais exactement le même problème, avec le même message d'erreur que jackrix et que ce matin sans rien changer au paramétrage du compte ca "re-fonctionne"
Ah oui, ok...

Effectivement c'est plutôt côté Yahoo qu'il faut creuser, alors...

Ca voudrait dire que le port 465 n'est pas filtré chez Télé2 ?

Posté(e)
Ca voudrait dire que le port 465 n'est pas filtré chez Télé2 ?

Ca, je n'en sais rien mais il serait intéressant que notre ami remette son smtp yahoo sur le 465 pour voir si, comme moi, l'envoi ( même laborieux ) fonctionne à nouveau.